





Pendant dix ans, Ernst August de Hanovre a vécu sous l’œil des photographes : en épousant la princesse Caroline de Monaco, en 1999, le prince a intégré le clan de la prestigieuse famille monégasque. De leur amour est née, la même année, la princesse Alexandra de Hanovre, aujourd'hui âgée de 25 ans. Mais depuis que Caroline de Monaco et le prince Ernst vivent séparément, ce dernier a retrouvé une vie loin des photographes et le voit assez peu apparaître en public... Et les dernières nouvelles à son sujet sont plutôt alarmantes.
Selon le média espagnol Vanitatis qui a publié un article à ce propos ce mercredi 9 avril 2025, le célèbre prince serait en effet hospitalisé à Madrid, depuis le 3 avril 2025. L'héritier de la maison de Hanovre se serait en effet rendu quelques heures plus tôt aux urgences. Le site Internet indique par ailleurs que l'on ne sait pas pour quelle raison le père d'Alexandra de Hanovre a été hospitalisé, à la clinique Ruber International, dans la capitale espagnole où il vit. Des proches lui ont d'ailleurs rendu visite ces derniers jours : les photographes ont notamment vu sa compagne, Claudia Stilianopoulos, ou encore son fils, Christian de Hanovre, né de son union avec sa première épouse, Chantal Hochuli, se rendre à son chevet.
Au mois de mars, selon Vanitatis, les médias allemands avaient déjà tiré la sonnette d'alarme à propos de la "détérioration alarmante de la santé" du prince, âgé de 71 ans. L'homme avait subi une opération de hanche, au mois de décembre 2024. Selon le site espagnol, l'homme a eu besoin d'un déambulateur pour se déplacer. Le prince avait toutefois dissipé les rumeurs quant à son état de santé, en réapparaissant le 21 mars 2025 à l'anniversaire de son fils, Christian de Hanovre. A cette occasion, on l'avait vu marcher avec une canne.
Mais, dans cette mauvaise passe, le prince de Hanovre peut sans doute compter sur ses proches : Ernst August a en effet eu trois enfants, Ernst August et Christian de Hanovre, qu'il a eus avec sa première épouse, et bien sûr Alexandra, la fille de Caroline de Monaco. Si sa benjamine n'est pas encore maman, ses deux premiers enfants ont donné à l'héritier de la maison de Hanovre sept petits enfants : Elisabeth, Welf Auguste, Eléonore et Margarita du côté de son premier fils, et Nicolas, Sofia et Alexia du côté de son deuxième fils.