Discrète sur sa vie privée, Caroline Roux s’autorise parfois de tendres parenthèses sur les réseaux sociaux. Il y a deux jours, la journaliste de 53 ans, actuellement en vacances, a posté une photo de sa fille de 21 ans dans sa story Instagram. À côté du cliché, cette dernière a ajouté le prénom "Rosalia", accompagné d’un drapeau italien.
Une petite fantaisie qui a intrigué ses abonnés : sa fille s’appelle en réalité Rosalie, mais pour l’occasion, sa mère a choisi de donner une version italienne et romantique à ce prénom. L’occasion aussi pour ses admirateurs de découvrir le visage rayonnant de la jeune femme, rarement exposée par la journaliste.
Si Caroline Roux a choisi d’italianiser le prénom de sa fille le temps d’un séjour, c’est sans doute aussi parce que Rosalie possède une forte dimension symbolique. Étymologiquement, il est directement lié à la rose, fleur par excellence de l’amour et de la passion, mais également de la fragilité. Porter ce prénom, c’est comme incarner la beauté éphémère de la vie.
© Instagram, @carolineroux
Née en 2004 d’une précédente union, Rosalie a grandi dans une famille recomposée, auprès de son demi-frère Marceau, né en 2009 de l’union de Caroline Roux avec Laurent Solly, mais aussi des deux filles de ce dernier, Victoire et Sixtine. Dans une interview accordée au Parisien en octobre 2024, la présentatrice de C dans l’air, désormais mariée au patron de Facebook, confiait combien il n’était pas toujours simple de réunir cette grande tribu : "Les deux grandes ne sont plus à Paris. Les deux plus jeunes, eux, vivent toujours à la maison".
Pourtant, malgré les agendas chargés, la journaliste qui a refusé le 20 heures de France 2 a trouvé son secret : les repas. Cette dernière expliquait ainsi : "Pour moi qui travaille beaucoup, [la nourriture] est associée aux moments de plaisir et de partage. Et le repas le plus important, c’est celui du soir. C’est une institution, pas question de le manquer !". Un rituel hérité de son enfance en Isère, où les grands repas de famille rythmaient déjà son quotidien.
player2
player2