Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Deneuve et chacun de ses enfants : "On a une relation très différente"

Catherine Deneuve et chacun de ses enfants : "On a une relation très différente"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Christian Vadim et Chiara Mastroianni à Paris le 11 juillet 2001
12 photos
Lancer le diaporama
Elle est la mère de Christian Vadim et de Chiara Mastroianni.

Dans son nouveau film, Sage Femme, Catherine Deneuve incarne Béatrice, une femme fantasque et égoïste, qui se retrouve face à la fille de son amant disparu, jouée par Catherine Frot. Ce long métrage de Martin Provost aborde la question du pardon, mais aussi celle de la maternité. C'est sur cette seconde thématique que le magazine Elle l'a interrogée.

L'actrice de 73 ans a deux enfants, Christian Vadim (53 ans), né de sa relation avec le réalisateur Roger Vadim, et Chiara Mastroianni (44 ans), dont le père est l'acteur italien Marcello Mastroianni. Elle fait part des difficultés qu'elle a rencontrées en tant que mère et en tant qu'actrice : "Je pense que cela devait être difficile pour eux. Mais je n'avais pas le choix. J'ai souffert d'en être trop éloignée. Mais ce n'est pas arrivé très souvent. Quand ils étaient petits, je pouvais les emmener, c'était simple. Après, c'est devenu plus compliqué. Quand je tournais à l'étranger, j'essayais de les faire venir. Pour Indochine de Régis Wargnier, ils m'ont rejointe et nous sommes allés à Bali ensemble. Certains parents ont un travail plus régulier que celui des acteurs et rentrent tard... En revanche, nous avons des périodes où l'on ne travaille pas et où l'on a pas mal de temps à consacrer à nos proches."

Au-delà de son statut de comédienne, un autre facteur a eu une influence sur l'éducation de ses enfants, tous deux comédiens (Christian privilégie le théâtre, tandis que Chiara brille au cinéma) : leur différence d'âge. En effet, Catherine Deneuve a eu son premier fils à 20 ans, sa fille est arrivée neuf ans plus tard. Elle évoque la relation qu'elle a avec eux : "Je pense que, avec les années, on devient un peu protecteur avec ses parents. Mais moi, je joue toujours mon rôle de mère. C'est à moi de la [Chiara] préserver. On a une relation très différente de celle que j'ai avec mon fils. Lui, je l'ai eu très jeune. Chiara est souvent de bon conseil. Elle a une façon très intéressante de parler des films. C'est une vraie interlocutrice qui sait très bien écouter. Et qui m'écoute." En plus d'être proche de sa fille, elle l'est aussi de son ancien gendre, Benjamin Biolay, avec qui elle compte collaborer musicalement.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Elle du 10 mars
Sage femme, en salles le 22 mars

Bande-annonce du film Sage femme, en salles le 22 mars 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image