Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Laborde malade : cette partie d'elle-même laissée à ses petits-enfants

Catherine Laborde - 33ème Salon du Livre au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le 17 mars 2016. © Perusseau/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Catherine Laborde - 33ème Salon du Livre au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le 17 mars 2016. © Perusseau/Bestimage
Dans un entretien à "Paris Match" paru jeudi 16 janvier 2020, les filles de Catherine Laborde expliquent qu'elle a laissé un merveilleux souvenir à ses petits-enfants et futurs petits-enfants. Atteinte d'une maladie neurodégénérative, l'ancienne présentatrice météo de TF1 s'assure que ses descendants se rappelleront de leur grand-mère.

Catherine Laborde veut profiter le plus possible de ses enfants et de ses petits-enfants, elle qui est atteinte d'une maladie neurodégénérative appelée démence à corps de Lewy. C'est ce qu'il l'a poussée à quitter son travail de présentatrice météo il y a deux ans. Lors d'un entretien à Paris Match paru le jeudi 16 janvier 2020, elle explique qu'elle peut compter sur le soutien indéfectible de sa famille, qui est sur le point de s'agrandir.

Gabrièle (33 ans), la fille aînée de Catherine Laborde, est la maman d'un petit garçon prénommé Saul, âgé de 5 mois. "Elle en est complètement gaga", confie le mari de la présentatrice, Thomas Stern. Son autre fille, Pia (30 ans), s'apprête à devenir maman à son tour, puisqu'elle est enceinte de huit mois. La fille de son mari attend également un heureux événement. "Inconsciemment, on sent dans la famille que la vie doit prendre le dessus", confie Catherine Laborde.

Pour que ses petits-enfants gardent un souvenir de leur grand-mère, qu'ils risquent tragiquement de ne pas beaucoup connaître, Catherine Laborde leur a fait don d'un cadeau merveilleux. "Durant les vacances, Gabrièle et Pia ont enregistré leur mère. Enfants, elle leur récitait des fables de La Fontaine, le soir au coucher", est-il expliqué dans Paris Match. "Si maman change, sa voix, elle, n'a pas bougé. Saul est hypnotisé quand sa grand-mère se met à parler. Grâce aux enregistrements de maman lisant les fables, il pourra s'endormir avec elle, même si nous sommes séparés par l'Atlantique", poursuit tendrement Gabrièle, qui travaille à New York.

Retrouvez l'entretien de Catherine Laborde et ses filles Gabrièle et Pia dans le dernier numéro de Paris Match, paru le 16 janvier 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
Delphine Wespiser confie qu'elle n'avait pas assumé pleinement son couple avec Roger au départ - "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel