Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Laborde, rongée par la maladie : sa soeur Françoise raconte

Archive - Francoise et Catherine Laborde en 2010.
12 photos
Lancer le diaporama
Archive - Francoise et Catherine Laborde en 2010.
Depuis plus de quatre ans, Catherine Laborde souffre d'une forme de maladie de Parkinson. Sa soeur Françoise, qui l'épaule dans cette épreuve, donne de ses nouvelles. Elle raconte ainsi que l'ancienne présentatrice météo souffre de "troubles de la connaissance" et de pertes de mémoire.

Catherine Laborde, 68 ans, souffre depuis presque cinq ans de la démence à corps de Lewy, une forme de la maladie de Parkinson. Face à cette épreuve, l'ancienne présentatrice météo de TF1 peut compter sur le soutien de sa soeur Françoise. Mardi 25 juin 2019, sur le plateau de l'émission Face au média de Non Stop People, présentée par Jacques Sanchez, cette dernière a donné des nouvelles de sa soeur malade.

"Elle est très courageuse. Elle a des moments de grand optimisme et d'autres où ça l'est un peu moins. Il y a des jours avec et des jours sans. Elle est très bien suivie par le corps médical", a lancé Françoise Laborde. Toutefois, elle précise que sa soeur Catherine a "des troubles de la connaissance, des moments où elle oublie".

Mais la maladie ne l'empêche pas de mener "une vie heureuse". "C'est quelqu'un qui a un caractère à la fois fort et enjoué, et beaucoup d'élégance et de dignité, donc elle sait cacher les moments où ça ne va pas", lance Françoise Laborde. Et d'ajouter que malgré la distance – Catherine Laborde vit entre Paris et l'île d'Yeu, en Vendée –, elles gardent contact et se voient souvent.

Rappelons qu'en plus de sa soeur Françoise, Catherine Laborde est épaulée par son mari Thomas Stern et ses filles, Gabrielle (32 ans) et Pia (29 ans). En mai dernier, elle donnait des nouvelles de son état de santé auprès de nos confrères de Télé Loisirs. "Aujourd'hui, au moment où je vous parle, je vais plutôt bien. Mais ma maladie est très imprévisible. Mon état peut changer d'une heure à l'autre, avait-elle déclaré. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques. C'est difficile de vivre avec elle. Elle m'enferme terriblement dans la solitude. C'est une sorte de vieillesse prématurée. Mais j'ai la chance d'être très bien entourée..."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
"4 Mariages pour 1 lune de miel", le 19 novembre 2019, sur TF1
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Julien Guirado et Marine Lhimer le 26 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel