Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Ringer chante ''Happy'', mais l'heure est grave...

9 photos
Lancer le diaporama

La Maternité des Lilas est menacée de fermeture. Depuis cinquante ans, elle est réputée pour son approche résolument moderne, prônant la liberté des femmes à disposer de leur corps, qu'il s'agisse d'un IVG ou d'une naissance. Sa fermeture serait une catastrophe. Le personnel médical, les patientes et des citoyens se mobilisent depuis quatre ans pour sa préservation. Catherine Ringer est une des figures du comité de soutien. Ayant eu vent qu'un gagnant de l'Euromillions souhaitait faire don d'une grande partie de ses gains, le comité de soutien tente de le convaincre en musique de soutenir la Maternité des Lilas.

"Avec cette maternité, c'est d'abord une histoire d'amour", confiait Catherine Ringer en 2011 dans une vidéo de soutien. À l'instar de Karin Viard, dont la fille Simone a été sauvée à la naissance entre ces murs, ou Anémone, Catherine Ringer refuse de voir la Maternité des Lilas fermer ses portes. Après avoir spécialement écrit une chanson, l'ex-complice du regretté Fred Chichin, père de ses trois enfants, elle participe au côté du personnel soignant à cette reprise du tube Happy de Pharrell Williams. Les paroles ont été réécrites pour convaincre ce fameux gagnant anonyme de l'Euromillions de permettre à la maternité de continuer d'exister. Cet habitant de Haute-Garonne a remporté plus de 72 millions à la célèbre loterie en mai et fait la promesse de 50 millions à des oeuvres de charité. Pour éviter la fermeture et permettre l'installation de la Maternité des Lilas dans d'autres locaux, rattaché à l'hôpital de Montreuil, le comité de soutien à besoin de 9 millions.

Tourné avec deux bouts de ficelles mais beaucoup de motivation, le clip met en scène le personnel soignant, des parents, des futures parents et des enfants ainsi que ceux qui les soutiennent comme Catherine Ringer. Malgré toute cette bonne humeur, l'heure est grave : fin août, si rien n'est décidé au plus haut niveau de l'État, la Maternité des Lilas sera mise en liquidation judiciaire. Ce serait la fin d'une grande histoire...

Catherine Ringer est actuellement en tournée avec Müller & Makaroff (Gotan Project) avec leur projet Plaza Francia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel