Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cauchemar en cuisine : Un restaurant fermé, le propriétaire crie au scandale

Cauchemar en cuisine : Un restaurant fermé, le propriétaire crie au scandale
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
En juin dernier, Philippe Etchebest volait au secours d'Alex Savy, propriétaire du "Mad'rid", dans "Cauchemar en cuisine" (M6). Alors que le restaurateur remontait la pente grâce au passage du chef étoilé, la justice a stoppé net cette évolution en décrétant une liquidation judiciaire.

Coup dur pour un ancien participant à Cauchemar en cuisine (M6). Alex Savy, propriétaire du Mad'rid situé à Canet-en-Roussillon, avait fait appel à Philippe Etchebest en juin 2018. Une collaboration qui s'était avérée bien utile pour le restaurateur qui avait alors réussi à relancer la machine... du moins pour quelques semaines. En effet, l'établissement a été placé en liquidation judiciaire comme l'indiquent nos confrères de L'Indépendant.

Après la diffusion de l'épisode sur le Mad'rid, Alex Savy avait eu la joie de voir la clientèle affluer pour déjeuner ou dîner au restaurant qu'il a depuis rebaptisé le Truc Muche. Ses efforts – et ceux du chef étoilé – avaient alors payé. Seulement, ce bonheur fut de courte durée pour le patron. En octobre dernier, l'établissement a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce.

"Je suis resté sans voix. J'étais trop confiant en pensant que le tribunal prolongerait de six mois supplémentaires la période de redressement au regard des bilans d'exploitation des six derniers mois, depuis le passage du chef Etchebest. Entre temps, tout a changé, confie Alex Savy à L'Indépendant. Et malgré la difficulté de repartir à zéro, nous avons réussi à stabiliser le chiffre d'affaires. Le retour à une équilibre était clair mais ce n'était pas suffisant aux yeux du président du tribunal, contrairement au sentiment du Procureur. C'est pour cette raison, que cette décision n'était finalement pas convaincante, que je veux continuer et qu'on me donne une chance et six mois de plus." Décidé à se battre, le propriétaire a fait appel et déposé "un recours auprès du premier président de la Cour d'appel demandant une suspension du jugement le temps de la procédure afin de rouvrir au plus tôt".

Face à ce coup dur, Alex Savy peut compter sur le soutien de Philippe Etchebest. En effet, le chef vedette de M6 a appelé le restaurateur après la mise en liquidation afin de l'encourager et "[lui] donner des raisons d'y croire". "Il était sincère comme je pense qu'il a été sincèrement content de ce que nous avions réussi à faire en six mois", poursuit-il. Il n'y a plus qu'à espérer une fin heureuse pour le Truc Muche...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image