Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cauet, à coeur ouvert : ''Je pense être un papa très cool''

Le 23 octobre, il célébrera les 10 ans de La Méthode Cauet, présentée entre 2003 et 2008 sur TF1, sur TF6. Alors qu'il réglait ses comptes avec Enora Malagré, ce jeudi 24 octobre, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cauet parle de ses souvenirs dans La Méthode, de son one-man show mais aussi de sa famille dans les pages de Closer.

Sur scène pendant deux heures, Cauet s'autoflagelle et n'hésite pas à se moquer de ses propres rondeurs. Mais le célèbre animateur de 41 ans a compris qu'il n'y avait pas de régime miracle. Malgré tout aminci lors de sa venue dans TPMP, il indique : "Le régime miracle est très simple. C'est de ne pas toucher aux bonnes choses comme les frites, les pâtes pleines de sauce, la pâte à tartiner. Quand on mange ce qui est moins bon, on ne grossit plus." "Handicapé du sport", c'est comme cela qu'il se décrit.

Dans son one-man show, Cauet parle de tout. Même de la mort de ses parents, celle de sa mère quand il avait 10 ans, et la disparition de son père alors qu'il avait 20 ans. Comment s'est-il construit sans figure maternelle ? Il répond : "Ça a été compliqué. J'ai eu un père formidable, il a été extraordinaire. Après c'est vrai qu'on avait une relation d'homme à homme. Même s'il m'a donné tout ce qu'il pouvait en termes de tendresse, ça reste un papa ouvrier de Picardie." Avant d'ajouter : "S'il voulait déborder d'amour, il était cependant pudique et peu démonstratif. Donc, effectivement, il m'a manqué quelque chose."

Alors que La Méthode Cauet s'apprête à fêter ses 10 ans au cours de trois primes exceptionnels sur TF6, Cauet se souvient : "Il y a eu quelques engueulades. Je ne sais pas mentir et, quand je suis énervé, je le dis." Il évoque notamment Lio et Joe Cocker avec lesquels ça ne s'est pas vraiment bien passé. Cécile de Ménibus ne sera pas de la partie pour cet anniversaire particulier. Selon Sébastien Cauet, cette dernière, qu'il regrette déjà, n'a pas accepté la proposition financière de la chaîne, qui ne lui convenait pas.

Lui qui parle pourtant si rarement de sa vie privée, il évoque ensuite son fils adolescent. "Il a appris très tôt à faire la différence entre ce qu'est le père sur scène, à la radio et à la télévision, et celui qui est à la maison. Je pense être un papa assez cool", raconte Cauet.

À l'heure où La Méthode Cauet soufflera bientôt ses dix bougies, Cauet se rappelle comment TF1 ne croyait pas à ce projet qui a pourtant fait les belles heures de la chaîne pendant cinq ans. "J'ai juste apporté de la folie sur une chaîne qui n'en n'avait jamais fait. D'ailleurs, on m'avait dit : 'Ça ne marchera jamais.' Je suis un peu le spécialiste du 'ça ne marchera jamais'", confie-t-il.

Ne manquez pas La Méthode Cauet, les 10 ans, à partir du mercredi 23 octobre sur TF6

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Mareva Galanter se confie à "Purepeople", décembre 2019
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Marine Lorphelin et Laury Thilleman se sont retrouvées pour une soirée d'anniversaire à Paris le 25 juin 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel