Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Cécile Bois, une maman "pas super cool" : l'actrice parfois intransigeante avec ses filles

Cécile Bois, une maman "pas super cool" : l'actrice parfois intransigeante avec ses filles
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
À la vie comme à la télé, Cécile Bois est une maman de jeunes filles. Mais les points communs avec son personnage de Candice Renoir s'arrêtent là car la comédienne estime ne pas du tout avoir la même façon d'éduquer ses enfants.

La nouvelle et neuvième saison de Candice Renoir touche doucement à sa fin. Le 14 janvier 2022, France 2 a diffusé l'avant-dernier épisode. Depuis dix ans, la comédienne qui tient le rôle principal prend toujours autant de plaisir à incarner l'enquêtrice, en dépit du temps qu'elle y consacre. Toutefois, contrairement à Candice Renoir, Cécile Bois a toujours le sens des priorités et il n'est pas question pour elle de faire passer sa carrière avant sa famille.

"Je suis une maman plus cool que Candice, parce qu'elle, son travail passe avant ses enfants. Elle a beau les aimer, elle les plante régulièrement pour pouvoir enquêter. Moi je n'ai pas l'impression de planter autant mes enfants qu'elle (elle rit) !", a-t-elle analysé lors d'une interview pour Gala. Et d'en dire plus sur sa relation avec sa tribu, composée notamment de ses deux filles, de 9 et 11 ans : "En ce qui me concerne, mes filles restent une priorité. Mais il y a tout de même certains points où je ne suis pas super cool, notamment l'éducation, le laxisme, le rangement ou les devoirs... J'ai besoin d'avoir des enfants polis et éduqués. Je ne suis pas une mère cool sur tous les points, mais je suis très ouverte d'esprit. Tous les dialogues sont possibles avec moi et mes filles le savent".

Grande première avec ses filles, depuis 10 ans

Reste que son emploi du temps chargé ne lui permet pas toujours d'être présente au quotidien. Alors, dès qu'elle peut se libérer, elle en profite et se régale à assumer son rôle de maman. "Je garde toujours en perspective d'être plus souvent avec mes enfants. Là par exemple, j'ai du temps que je ne devrais pas avoir, parce que je devrais déjà avoir repris le tournage de Candice Renoir. C'est un mois de janvier que je ne vis plus avec mes filles depuis dix ans. J'ai plaisir à traverser cette période avec elles. Pour moi, tout me semble nouveau, à partir du moment où je ne les ai pas vues grandir au mois de janvier", s'est-elle réjouie.

C'est avec son mari Jean-Pierre Michaël que Cécile Bois s'est construit la famille de ses rêves. Une famille recomposée puisque l'acteur d'Ici tout commence était déjà l'heureux papa d'une fille prénommée Félicie (22 ans) et d'un garçon prénommé Quentin avant de rencontrer la belle blonde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image