Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile Cassel est la sexy HollySiz : ''J'ai pris goût à cette identité''

HollySiz en concert à l'Olympia pour l'ouverture du Festival Les inRocks. Le 6 novembre 2013 à Paris.
28 photos
Lancer le diaporama
HollySiz en concert à l'Olympia pour l'ouverture du Festival Les inRocks. Le 6 novembre 2013 à Paris.

Cécile Cassel assume Hollysiz, son bouillonnant alter ego musical, et ne rechigne pas en interview à évoquer son héritage artistique et sa famille qui baigne dans la comédie, la danse et le hip-hop. Dans Biba, la fille de Jean-Pierre Cassel et demi-soeur de Vincent Cassel et Rockin'Squat (Mathias Cassel) faisait cette confidence : "Ne croyez pas que c'était la fête tous les soirs. On était une famille tout ce qu'il y a de plus normal. C'était calme, serein. Je devais être celle qui faisait le plus de bruit." Du bruit, Cécile Cassel en fait désormais sur scène entourée de guitares et de synthés.

La semaine dernière et jusqu'à ce 12 novembre, se déroulait à Paris et dans quelques villes de France le prestigieux et pointu Festival les Inrocks. Pour la première grande soirée, le magazine prenait d'assaut ce vénérable Olympia avec les beats obscènes de Major Lazer, la fraîcheur des Parisiens de Rocky et HollySiz, Cécile Cassel donc, sautillante blonde peroxydée habillée de rouge et de blanc. "Au début je me planquais derrière ce personnage, raconte la jeune femme de 31 ans dans Le Monde. Mais j'ai pris goût à cette identité."

De peur de passer pour une énième actrice qui chante, Cécile Cassel se choisit cet alias et se fait les dents sur scène. C'est Yodelice (Maxim Nucci) qui l'encourage à chanter du rock, c'est lui encore, et son complice Xavier Caux, qui l'aide à boucler son premier album. HollySiz part en tournée à ses côtés et assure ses premières parties pour apprendre le métier. Sur scène, personne ne la reconnaît : "Marion Cotillard jouait régulièrement de la basse dans le groupe de Yodelice, sous le nom de Simone, sans être reconnue, alors moi...."

L'album My Name Is, porté par l'excellent single Come Back To Me, est dans les bacs. Cécile Cassel se plaît dans la peau d'HollySiz et remercie Lou Doillon d'avoir ouvert la voie aux actrices crédibles quand elles chantent. Confirmation avec une tournée dans toute la France dès l'année prochaine et cette date, à noter d'ores et déjà, le 15 mars au Bataclan de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Paul, sa maman Sophie évoque son autisme dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 5 mai 2019.
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Tony Parker et son épouse Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel