Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile Cassel : L'amour, sa famille et l'ex de son frère, Monica Bellucci

Cécile Cassel, 31 ans, est la fille du comédien feu Jean-Pierre Cassel et de la journaliste Anne Célérier, et donc demi-soeur de Vincent Cassel et du rappeur Rockin' Squat du groupe Assassin, alias Mathias Cassel. Une illustre famille dans laquelle elle a trouvé sa place d'actrice et désormais de chanteuse. Pour le magazine Biba, elle se dévoile et parle de tout, de ses proches, de son métier comme de la vie et de l'amour. De tout quoi.

Pour son passage à la musique, Cécile Cassel a changé de nom : HollySiz, mélange du mot houx en anglais, parce que c'est rouge et que ça pique, et de Siz, un surnom qui vient de Sizzle, "gazouillis", que lui donnait son frère Mathias et avec lequel elle a fait des choeurs pour son groupe. Blonde péroxydée et débordante d'énergie, elle s'affirme dans la musique, voulant (re)commencer à sa vie à l'aube de ses 30 ans : "C'est à 28 ans que j'ai joué 20 novembre au théâtre. [...] Ce spectacle m'a redonné envie, parce qu'il m'a ramenée à la scène, là où je me sens bien. Je me suis dit dit : Va au bout de la musique." C'est ainsi qu'elle a laissé murir puis testé sur scène son premier album, My Name Is, avec Come Back to Me comme single.

En amour, Cécile Cassel est aussi une passionnée : "J'ai eu suffisamment de deuils autour de moi pour savoir qu'il y a urgence à profiter." On apprend qu'elle a quitté un homme qui voulait l'empêcher de faire du cinéma. Elle a failli se convertir au judaïsme pour un autre : "L'amour a été ma seule addiction." Elle ne parlera pas de Raphaël Hamburger, fils de France Gall et Michel Berger, avec lequel on lui prête une liaison depuis 2009, ni de son passé sentimental, avec Gaspard Ulliel par exemple, futur Saint Laurent pour Bonello. Cependant, elle abordera sa vision des romances avec les acteurs : "Le problème avec les acteurs, c'est qu'ils sont dans la séduction et qu'ils ont du mal avec leur part féminine. Pour moi, les acteurs sont les plus grandes actrices qui soient. Et deux actrices dans la même maison, c'est trop. Il faut équilibrer je crois."

Tourbillonnante, la jeune femme raconte les films qu'elle regardait avec son père, des comédies musicales entêtantes, tout en précisant : "Ne croyez pas que c'était la fête tous les soirs. On était une famille tout ce qu'il y a de plus normal. C'était calme, serein. Je devais être celle qui faisait le plus de bruit." Les artistes, elle les avait à la maison et les connaissait sans maquillage, avant les retouches. Elle citera ainsi l'ex de son frère Vincent : "Monica [Bellucci], par exemple, est très belle, c'est vrai, mais elle est surtout d'une immense intelligence sinon, elle ne serait qu'une beauté creuse, une belle enveloppe vide."

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Biba du mois de décembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel