Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Saint Laurent, le film : Le tournage avec Gaspard Ulliel repoussé

Saint Laurent, le film : Le tournage avec Gaspard Ulliel repoussé
Par Christopher R.

Concurrence et concomitance obligent, le tournage du film Saint Laurent, réalisé par Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel dans le rôle-titre du célèbre créateur de mode, a été repoussé au mois de septembre. En effet, le projet de Bertrand Bonello a dû céder face à la concurrence d'un autre film portant sur le même sujet, mais réalisé par Jalil Lespert, avec la bénédiction de Pierre Bergé, partenaire historique d' Yves Saint Laurent et homme d'affaires. Les deux films avaient l'intention de voir leurs tournages respectifs débuter d'ici la fin du printemps 2013.

La décision est tombée en cette fin de semaine, rapporte le producteur du film Eric Altmayer au Film Français. Selon ce dernier, "l'exemple de la Guerre des boutons [deux films sur cette oeuvre culte sont sortis dans le même temps en 2011, à une semaine d'écart, ndlr] a montré à quel point la concomitance sur le marché de deux films traitant du même sujet, dans le contexte actuel marqué par la crise, pouvait avoir quelque chose de grotesque". Producteur du film via sa maison Mandarin Cinéma au côté d'EuropaCorp (société de Luc Besson), Eric Altmayer confie une ambition "incompatible avec les contraintes extra-cinématographiques avec lesquelles il faut composer, compte tenu de la concurrence d'un autre projet".

Préférant "ne pas céder à la confusion et reporter en septembre son tournage", le projet de Bertrand Bonello cède toujours un peu plus de terrain au film que pilotera Jalil Lespert. Ce dernier, qui a eu l'aval de Pierre Bergé et verra Pierre Niney dans le rôle-titre au côté de Charlotte Le Bon et Guillaume Gallienne, doit débuter son tournage en juin prochain. Harvey Weinstein, grand manitou de la distribution aux Etats-Unis en a déjà acquis les droits pour son pays. Le film doit sortir sur les écrans en 2014 à une date encore indéterminée.

De plus, le Saint Laurent de Bertrand Bonello devra encore se frotter, avant sa production, à l'opposition résolue de Pierre Bergé. Ce dernier, qui contrôle l'accès aux archives de la fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, a fait envoyer un courrier par son avocat aux producteurs du film et à ses diffuseurs potentiels. Ce qui ne devrait pas freiner les ardeurs d'Eric Altmayer pour autant : "Le film de Bertrand Bonello est un projet que nous avons mûri depuis plus de deux ans et pour lesquels nous avons les plus hautes ambitions artistiques." A 5 mois du début de tournage, le long métrage fait plus que jamais couler beaucoup d'encre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image