Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : 5 choses à savoir sur René-Charles, qui fête ses 17 ans !

Le fils aîné de la diva a bien grandi.

Longtemps attendu par sa maman, qui avait mis sa carrière sur pause pendant deux ans afin de tomber enceinte, René-Charles fête en ce 25 janvier 2018 ses 17 ans. Le fils de Céline Dion et de son défunt mari René Angélil, est désormais un adolescent épanoui et qui grandit à vue d'oeil. Découvrez-en un plus sur lui...

1. Il rappe !

René-Charles n'est pas forcément fan des chansons de sa célèbre maman, étant plutôt porté sur le r'n'b et surtout le rap américain. Le jeune homme, toutefois ravi de pouvoir rencontrer ses idoles grâce à sa mère, a prouvé sa capacité à lui-même rapper en collaborant à une vidéo diffusée pendant la dernière tournée de Céline Dion ! Il avait déjà participé, artistiquement, à un show de la star, en tournant une autre vidéo façon James Bond, pour les concerts qu'elle donne à Las Vegas.

2. Il s'est longtemps "caché" derrière ses cheveux longs

Critiquée pour avoir laissé son fils garder les cheveux (très) longs quand il était petit, Céline Dion avait donné une explication touchante sur la raison véritable pour laquelle René-Charles ne voulait pas les couper. "René-Charles adorait ses cheveux. Il était assez grand à ce moment-là pour décider. (...) J'ai réalisé à un moment donné que René-Charles se cachait un peu derrière sa chevelure. C'était sa façon à lui de se protéger", avait-elle confié à la télé québécoise.

René-Charles, à l'Élysée, en mai 2008
René-Charles, à l'Élysée, en mai 2008

3. Il sait déjà jouer au poker.

Grand amateur de plusieurs disciplines, à commencer par le hockey, René-Charles est aussi un bon joueur de poker. Comme son papa ! C'est d'ailleurs lui qui lui a transmis cette passion. Il y a quelques mois, le jeune homme avait d'ailleurs rencontré l'idole de son père, le joueur professionnel Daniel Negreanu et lui avait lancé un défi. "Wow ! Quel plaisir de rencontrer enfin Daniel. Mon père parlait toujours de toi comme de quelqu'un de remarquable sur le tapis et en dehors, et il n'avait pas tort ! Le flambeau est transmis et je jouerai contre toi dans quelques années", lui avait-il dit !

4. Il a déjà eu une (voir deux) petite-amie...

Comme de nombreux adolescents, René-Charles vit ses premiers émois amoureux. Sa maman avait révélé en interview avoir rencontré la première petite copine de son fils et, plus récemment, le jeune homme postait un mystérieux message sur la Toile laissant entendre qu'il avait le coeur brisé... S'agissait-il de la même fille ou d'une autre ?

5. Il a une passion culinaire... typique.

Né et élevé aux États-Unis, René-Charles a tout de même des liens forts avec le Québec. Ainsi, lors du discours rendant hommage à son papa, pendant ses funérailles, il a amusé l'assistance en révélant leur passion culinaire commune. "Tu avais une vie occupée mais on échangeait à travers le golf, le hockey, le poker et le smoked meat", avait-il dit. Il s'agit d'une spécialité de charcuterie originaire de Montréal traditionnellement servie sous la forme d'un sandwich. D'ailleurs, René et Céline avaient acheté le mythique établissement Schwartz's, à Montréal, qui affiche ce plat au menu. La diva possède toujours le restaurant.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel