Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : Acclamée par Shy'm, Johnny Hallyday et Natasha St Pier

7 photos
Lancer le diaporama

C'est ce mercredi 15 mai à 20h45 que la chaîne TMC diffusera le tant attendu documentaire inédit Il était une fois... Céline Dion. Réalisé par Mathias Goudeau et produit par DMLS TV, il permettra de revenir sur l'impressionnant parcours de la chanteuse de 45 ans et d'écouter les témoignages d'admiration de plusieurs stars, dont Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, Shy'm ou encore Natasha St-Pier.

Sans vraiment faire de grandes révélations sur la diva aux deux Oscars, le documentaire a cependant l'avantage de s'appuyer sur des documents uniques comme l'enregistrement d'une chanson datant des débuts de Céline Dion dans les années 1980. Quant aux intervenants, le réalisateur a choisi de donner la parole aux proches collaborateurs de l'interprète de Parler à mon père, afin de mieux faire comprendre sa personnalité et ses premiers pas, chaotiques, dans l'industrie musicale francophone et anglo-saxonne. "Poser un regard neuf et plus intime sur la star internationale", comme l'explique Mathias Goudeau à Purepeople. Les téléspectateurs pourront entendre Mia Dumont (sa conseillère personnelle de l'époque), Thérèse Zaydman (sa première attachée de presse) ou encore ses compositeurs fétiches comme Jacques Vénéruso et Luc Plamondon mais aussi le pilier incontournable de sa vie privée et professionnelle : René Angélil, son producteur et mari, qui la qualifie tendrement de "perfection".

Star planétaire qui a "tous les traits des plus grandes stars sans en avoir les travers" selon le réalisateur, Céline Dion suscite l'admiration de ses pairs, à commencer par celle du rockeur Johnny Hallyday qui avoue que "c'est une grande voix et que c'est toujours un plaisir de chanter avec elle". Encore plus élogieux, le présentateur Michel Drucker, qui l'a lancée en France à la télévision, la compare à "un diamant". Épatée, la jolie Shy'm dit de Céline Dion que "c'est une icône, un réel exemple" quand sa compatriote Natasha St-Pier met en avant le fait qu'elle est "compétitrice mais humaine". Mais finalement, le dernier mot revient à Mathias Goudeau : "Céline Dion est une artiste hors norme et unique !"

Un comportement exemplaire qui explique aisément ses trois décennies de présence dans la musique et son succès dans le coeur des gens. Un plébiscite encore démontré par le carton réalisé sur la billetterie des concerts qu'elle donnera en France et en Belgique en novembre et décembre prochains ou par le triomphe fait à son dernier opus français intitulé Sans attendre, écoulé en France à 670 000 copies pour un total monde de 1,2 million.

Thomas Montet

"Il était une fois... Céline Dion", réalisé par Mathias Goudeau, sur TMC, mercredi 15 mai 2013 à 20h45.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel