Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion fête ses 45 ans : 5 choses que vous ignorez sur la star !

12 photos
Lancer le diaporama

Voilà plus de trente ans que l'histoire d'amour entre Céline Dion et son public bat son plein. Une relation commencée aux prémices de la carrière de la star, au début des années 1980 et du titre Ce n'était qu'un rêve, écrit par sa mère, Thérèse Dion. Aujourd'hui, en ce samedi 30 mars, le rêve continue et alors que la diva québécoise fête ses 45 ans, Purepeople.com vous propose d'ouvrir le placard à archives pour vous faire découvrir quelques-uns des petits secrets de la star aux 220 millions d'albums vendus. La tâche peut sembler impossible, Céline Dion elle-même admet volontiers "être un livre ouvert". De sa vie on pense tout savoir : sa famille, son père disparu, son mariage avec René Angélil, ses enfants (René-Charles, 12 ans, et les jumeaux Nelson et Eddy, 2 ans) ou ses problèmes de santé... C'était sans compter sur un oeil aiguisé et la volonté de rendre hommage à cette chanteuse arrivée au-delà de son rêve. Découvrez dès maintenant cinq choses que vous ne savez pas sur Céline Dion !

1 - Elle a enregistré une chanson de soutien à la candidature de Paris aux JO de 2012

Le 6 juillet 2005, c'est la douche froide pour Paris qui voit l'organisation des Jeux olympiques d'été lui passer sous le nez au profit de Londres. Pourtant la capitale avait mis toutes les chances de son côté. Pour faire sa promotion, le comité avait même engagé le réalisateur Luc Besson pour réaliser le film de présentation de la candidature française. Ce que l'on ne sait pas, c'est que Céline Dion était aussi de la partie... En effet, la chanteuse bien que québécoise, a toujours entretenu un lien fort avec la France. De plus, son pays n'était pas candidat. C'est pourquoi elle a enregistré le titre À Paris, initialement chanté par Yves Montand. La chanson n'aura malheureusement pas le temps de secouer les ondes...

2 - Elle a rendu hommage à Anthony Hopkins sur la scène de Las Vegas

De 2003 à 2007, Céline Dion était sur la scène du Caesars Palace avec le spectacle A New Day... vu par 3 millions de spectateurs. Parmi la foule il y a eu Britney Spears, Michael Jackson, Michael Douglas, Justin Timberlake... Pourtant, une star en particulier a retenu l'attention de Céline Dion : l'acteur Anthony Hopkins. Informée de sa présence dans la salle, elle fera en sorte de lui adresser un clin d'oeil grâce à son équipe. C'est ainsi qu'en plein milieu d'un morceau, un danseur arrive avec un diable sur lequel est attaché un autre danseur, portant un masque sur le visage. Clin d'oeil au film Le Silence des agneaux, qui a marqué à vie la carrière de l'acteur.

3 - Elle possède une sandwicherie !

Céline Dion est réputée pour sa taille de guêpe et fait attention à sa ligne, alors la surprise fut grande quand elle a annoncé avoir investi avec son mari René Angélil dans une très célèbre sandwicherie canadienne de Montréal, Schwartz's. Pour devenir actionnaire de cette enseigne, le couple a sorti le carnet de chèques, déboursant la modique somme de 10 millions de dollars. Il faut dire que l'endroit mérite une telle somme puisqu'il attire énormément de touristes ainsi que des clients aussi connus que Angelina Jolie ou Halle Berry.

4 - Elle a un boulevard à son nom

La plupart des grosses stars ont droit à des hommages à base de prix lors de cérémonies ou de statues de cire dans les célèbres musées de Madame Tussauds, mais si Céline a déjà eu droit à tout cela, elle a également un petit plus : un boulevard à son nom au Canada. C'est dans la ville de Charlemagne, qui l'a vue naître, que Céline Dion peut voir son nom s'afficher sur un boulevard très emprunté des habitants.

5 - Elle a joué dans Une nounou d'enfer

Ce n'est plus un secret : Céline Dion rêve d'incarner Maria Callas au cinéma. Mais avant de la voir sur grand écran, on peut la retrouver dans le 100e épisode de la série culte Une nounou d'enfer (1993-1999) où elle incarnait son propre rôle pour le plus grand plaisir de Fran Fine alias Fran Drescher. On l'y entend chanter l'un de ses tubes : It's All Coming Back to me Now et un bout de sa première chanson, Ce n'était qu'un rêve.

Revenue avec succès sur les ondes grâce à l'opus Sans Attendre, elle proposera d'ici à quelques mois un nouvel album anglais intitulé Water and a Flame. Mais pour l'heure, tout ce qu'on lui souhaite, c'est un très joyeux anniversaire !

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel