Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : ''Impressionnée'' par Johnny Hallyday et disponible pour Goldman

Mercredi 15 mai, TMC diffusera à 20h45 un documentaire inédit de Mathias Goudeau intitulé Il était une fois... Céline Dion. Alors que la diva québécoise cartonne dans les charts avec son dernier opus Sans attendre (1,2 million de copies vendues dans le monde) et qu'elle s'apprête à revenir donner une série de concerts en France et en Belgique (orchestrée par Gilbert Coullier Productions), la star s'est livrée à TV Magazine. Mariage, enfants, succès, elle dit tout !

Revenue en France en novembre dernier pour une escapade promotionnelle, Céline Dion a fait un véritable hold up sur les charts en écoulant 670 000 exemplaires de son album Sans attendre, porté par les titres Parler à mon père, Le Miracle et Qui peut vivre sans amour ? Sur cet album, la star a collaboré avec Grand Corps Malade, Maxime Le Forestier mais aussi Johnny Hallyday, un artiste qu'elle connaissait "déjà depuis une dizaine d'années pour avoir chanté L'Envie avec lui sur un plateau de télé". Le plateau en question ? Les 500 Choristes sur TF1 en 2005. Ensemble, les deux stars de la chanson, qui se sont "revues plusieurs fois" notamment à Las Vegas et sur l'émission Céline Dion, Le Grand Show, chantent la très belle ballade L'amour peut prendre froid, et Céline Dion confesse avoir été bluffée par le rockeur, qu'elle qualifie de "vraie bête de scène". S'il y a aussi un autre artiste français que Céline connaît et admire, c'est bien évidemment Jean-Jacques Goldman, le chef d'orchestre de son plus gros succès francophone : D'Eux. Si ces dernières années, la chanteuse a travaillé avec d'autres personnalités, elle garde "la porte toujours ouverte pour une collaboration". Elle ajoute : "Il le sait très bien."

En plus de vingt-cinq années de carrière dans l'industrie musicale internationale, Céline Dion a partagé avec son immense public les moindres détails de sa vie privée et publique. Une longévité racontée dans le documentaire de Mathias Goudeau et dont on apprend qu'elle n'a causé aucun regret à la star qui estime que "ça ne sert à rien". D'ailleurs, Céline Dion confesse ne pas avoir vu le documentaire sur elle, ni ce qui se tourne ou s'écrit en général. "Je ne m'intéresse pas à moi-même à ce point", dit-elle humblement. Pourtant avec 250 millions d'albums vendus, deux Oscars à son actif et un show acclamé par les stars à Las Vegas, la diva aurait légitimement le droit d'avoir la grosse tête.

Si le documentaire de TMC reviendra sur le succès musical de la chanteuse, les fans pourront aussi découvrir des images de son mari, René Angélil, "l'homme de [s]a vie". Mais également de son fils aîné, René-Carles (12 ans), qu'elle qualifie de "show-man naturel", et de ses jumeaux, Eddy et Nelson (2 ans). Une vie à cent à l'heure, de la chanteuse à la mère de famille en passant par l'épouse, mais comme elle l'explique si bien : "C'est une question d'organisation."

Thomas Montet

L'intégralité de l'interview de Céline Dion est à lire dans les pages de "TV Magazine", en kiosques le 3 mai 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel