Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion "bouleversée" par une dure nouvelle...

Des larmes de joie, puis de peine pour la chanteuse québécoise Céline Dion. Alors que la presse américaine saluait son retour en fanfare aux sommets des charts avec son nouveau disque intitulé "Courage", elle a brutalement et inexplicablement chuté. La star est "bouleversée".

Six ans après Loved Me Back to Life, Céline Dion publiait (enfin) son nouvel album anglophone intitulé Courage le 15 novembre dernier. Un come-back qui a démarré triomphalement puisque la chanteuse s'est classée numéro 1 des ventes aux États-Unis. Malheureusement, le disque a depuis brutalement chuté.

Des résultats contrastés

Alors que l'institut Nielsen Music annonçait que Courage s'était écoulé en première semaine à 113 000 exemplaires en comptant l'achat physique, digital et l'écoute streaming – signant sa première position pour la cinquième fois de sa carrière au Billboard 200 albums –, le disque a depuis atterri à la 111e position ! "Elle est bouleversée. L'enfer s'est déchaîné. La seule raison pour laquelle elle a vendu plus de 100 000 copies, c'est parce que le label avait mis le paquet [un disque était offert aux spectateurs achetant un billet de sa tournée Courage World Tour, NDLR] mais elle n'a vendu environ que 3000 copies la deuxième semaine", a révélé une source proche à Page Six.

Selon le site Chart Data, la chanteuse de 51 ans réalise la plus grosse chute pour un disque ayant débuté premier des ventes. Alors que Noël est en ligne de mire et qu'elle poursuit les représentations nord-américaines de sa dernière tournée, nul doute qu'elle va regagner quelques places au classement. Le disque de Céline Dion est soutenu par quatre titres : Flying on My Own, Courage, Imperfections et Lying Down. D'ailleurs, si le disque a chuté aux États-Unis, il se maintient bien dans le reste du monde. Le Journal de Montréal annonce qu'elle est 1re au Québec et 2e au Canada, tout en soulignant qu'elle est aussi 7e en France. Chez nos voisins Anglais, après avoir été à la 2e place, elle est passée 13e.

Un succès sur scène qui ne se dément pas

Bien que visiblement meurtrie par cette chute sur le sol américain, alors même qu'elle avait multiplié ses apparitions promo, Céline Dion peut toutefois se réjouir de voir que les gens se déplacent encore en masse pour la voir sur scène ; sa longue résidence à Las Vegas était déjà un excellent indice de popularité. Ainsi, Billboard souligne que ses dix-neuf premiers spectacles nord-américains ont rapporté 33,2 millions de dollars.

En Europe, les billets aussi se sont arrachés. Ses concerts parisiens ont été complets en une heure, sa date aux Vieilles Charrues en neuf minutes seulement, sa venue à Malte a été aménagée pour trouver un lieu finalement plus grand que prévu et son show attendu en Suisse au Paléo Festival a fait exploser la billetterie avec 30 000 places vendues en vingt-deux minutes ! La star se produira aussi dans des pays inédits pour elle comme Israël et le Liban.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Céline Dion, invitée de 50 Mn Inside le 23 novembre 2019 sur TF1.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel