Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Céline Dion : "Ce rendez-vous aurait pu être manqué..."

Céline Dion : "Ce rendez-vous aurait pu être manqué..."
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Céline Dion à la sortie du Royal Monceau, à Paris, le 29 juin 2016
23 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion à la sortie du Royal Monceau, à Paris, le 29 juin 2016
La diva est ravie de l'accueil qu'elle reçoit en France.

Trente ans de carrière, 250 millions de disques vendus, cinq Grammy Awards et une popularité qui ne faiblit pas. Céline Dion a pu en faire le constat, elle qui est à Paris depuis la mi juin à l'occasion de sa mini tournée estivale qui la porte sur la scène de l'AccorHotels Arena pour neuf soirs. Tous sold-out, évidemment. Elle s'est confiée sur l'amour que lui porte le public français...

Depuis qu'elle a commencé son tour de chant, Céline Dion a donc pu réaliser à quel point elle manque aux Français quand elle est loin (elle est en résidence permanente à Las Vegas depuis plus de dix ans). Les fans l'attendent pendant des heures nuit et jour devant le Royal Monceau, son chic hôtel du 8e arrondissement, et elle les récompense toujours mais c'est surtout pendant les concerts qu'ils lui font la plus belle des ovations. "Le public français est exceptionnel. Chaque soir, il me bouleverse. Il participe si fort que j'avoue avoir du mal à ­retenir mon émotion. Si je m'écoutais, je pourrais prolonger le concert toute la nuit avec lui. Etre sur scène, ne pas ­manquer un ­instant, me procure un bonheur sans limite. Ce ­rendez-vous aurait pu être manqué. J'aurais pu me tromper (...). Je me donne à fond et eux me donnent tout...", a-t-elle confié à Paris Match, qui lui offre sa couverture.

Lorsqu'elle ne chante pas, elle se produit jusqu'au 9 juillet, Céline Dion profite de son clan qui l'accompagne. On a ainsi ou voir son fils aîné René-Charles (15 ans) faire du shopping ou du sport alors que ses jumeaux Nelson et Eddy (5 ans) se sont faits discrets. La faute au mauvais temps et à un petit rhume, a confié leur maman. Guéris, les deux garçons ont quand même eu droit à une sortie au centre commercial et à Montmartre. Ceci dit, en fan de mode qu'elle est (ce mercredi 29 elle s'affichait en manteau Fendi et, la veille, en robe Balenciaga et sac Givenchy), Céline Dion confesse qu'elle quittera son peignoir sur son temps libre pour une bonne raison... "Pas question, pourtant, de louper les défilés de la fashion week dans la capitale la semaine prochaine. Je compte bien être présente sur le front row de plusieurs d'entre eux", a-t-elle affirmé.

Céline Dion prend la pose pour Paris Match. Paris, juin 2016

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image