Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Céline Dion (enfin) prête à regarder Aline ? Valérie Lemercier donne de nouvelles infos...

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
14 photos
Ce mercredi 10 novembre sort dans les salles de cinéma le film "Aline", vrai/faux biopic réalisé par Valérie Lemercier autour de la vie de la chanteuse Céline Dion. Un projet dont la diva québécoise a entendu parler mais sur lequel elle ne s'est pas exprimée. Il se pourrait fortement qu'elle finisse toutefois pas découvrir le long-métrage !

On avait appris que Céline Dion était "intriguée" par Aline, le film que Valérie Lemercier lui consacre mais rien ne portait à croire qu'elle voudrait vraiment le voir. La chanteuse, actuellement au repos en raison de spasmes musculaires sévères qui l'empêcheraient de marcher correctement, va-t-elle occuper sa convalescence par un visionnage de l'oeuvre ? Possible !

Longuement interrogée par le Journal du Dimanche dans son édition du 7 novembre 2021, Valérie Lemercier a visiblement eu de nouveaux échos... positifs. "Il paraît que Céline a dit enfin oui pour voir mon film", a ainsi confié l'actrice et réalisatrice, qui porte ce projet improbable depuis 2017, lequel devait sortir l'an dernier mais avait été annulé pour cause de pandémie. A l'époque, la star avait erré chez elle en manteau, abattue par la situation. Dans les pages du journal Le Parisien, en septembre 2020, Céline Dion déclarait : "J'en ai entendu parler, mais pas par elle. Je ne l'ai pas rencontrée. Mais j'ai hâte de voir. J'espère que ce sera super beau." Toutefois, elle ne comprenait pas le choix de nommer son personnage Aline Dieu... Des mois plus tard, voilà donc que le moment de découvrir le film est arrivé pour Céline Dion !

Ce projet, au budget de 20 millions d'euros et tourné sur plusieurs pays dont les Etats-Unis, Valérie Lemercier y tient particulièrement. Fan insoupçonnée de l'interprète de My Heart Will Go On, elle espère lui rendre un bel hommage. "J'aurais pu la rencontrer avant le tournage, mais cela aurait été cinq minutes entre deux portes. Et la photo immortalisant l'instant aurait pris le pas sur le reste : on aurait vu que je ne lui ressemblais pas, ça aurait tout gâché. J'aimerais que Céline apprécie le soin que j'ai apporté à raconter son destin exceptionnel. Et j'espère surtout qu'elle ne se sentira pas trahie", a-t-elle ajouté au JDD.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image