Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : Ses mots émus "contre la haine" après l'attentat de Christchurch

Alors que la Nouvelle-Zélande a été frappée par un attentat terroriste commis par le suprémaciste blanc Brenton Tarrant, qui a fait 50 morts, l'émotion est vive à travers le monde. Touchée, la chanteuse Céline Dion a posté un message sur les réseaux sociaux.

Samedi 16 mars 2019, au lendemain de l'attentat qui a touché deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, Céline Dion a voulu diffuser le même message que celui qu'elle chante depuis trois décennies : un message d'amour, de paix et de tolérance.

"Je suis de tout coeur avec les victimes, leurs familles et toute la population de la Nouvelle-Zélande. Personne ne devrait avoir peur d'aller dans un lieu de culte, jamais. Nous devons tous nous unir contre la haine. Je vous souhaite amour, force et lumière en cette période très sombre", a écrit la diva de 50 ans, actuellement à Las Vegas où elle donne les ultimes représentations de sa résidence permanente sur la scène du Colosseum de l'hôtel-casino Caesars Palace.

Ce message a été salué par ses fans sur les réseaux sociaux. A l'inverse, Chelsea Clinton, la fille de l'ancien président démocrate Bill Clinton, n'a pas reçu le même accueil alors qu'elle a pris part à une veillée organisée à New York. On lui a récemment reproché une forme d'islamophobie à cause de propos contre une élue musulmane...

Ce n'est pas la première fois que Céline Dion prend la parole lors d'un acte aussi terrible. L'interprète de S'il suffisait d'aimer avait ainsi dédié une chanson aux victimes des attentats du Bataclan. La chanteuse avait aussi dit quelques mots après la tuerie de Las Vegas. Plus que jamais, Céline Dion défend un monde fait d'amour...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel