






C’est une émission pas comme les autres et qui attirent les stars françaises. Depuis septembre 2022, France Télévisions propose Les Rencontres du Papotin, un magazine mensuel créé par les célèbres réalisateurs, Éric Toledano et Olivier Nakache. Une célébrité vient discuter pendant près d’une heure avec des journalistes non-professionnels, porteurs du trouble du spectre autistique. Le président de la République Emmanuel Macron s’y est rendu lors de la première saison, François Cluzet y était l’an dernier et Antoine Dupont est un des derniers invités à y avoir participé.
Ce samedi, c’est l’une des actrices françaises les plus reconnues mondialement qui sera à l'antenne. À 49 ans, Marion Cotillard continue son incroyable carrière en France et à l’internationale et ce 8 février, elle est l’invitée exceptionnelle des Rencontres du Papotin. La mère de Marcel (né en 2011) et de Louise (née en 2017) - le papa est Guillaume Canet -, a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées. Concernant son film préféré, il s’agit du Dictateur, de Charlie Chaplin et lorsqu’on lui demande son actrice préférée, la réponse est plus complexe : “J’en ai pas qu’une. J’aime beaucoup Kate Winslet et j’adore Adèle Exarchopoulos (déjà venue dans l’émission l’an dernier, ndlr). Je pense que c’est une très, très, très grande actrice”, explique celle qui a sorti le grand jeu aux révélations des César avec une chevelure romantique et une robe suggestive, avant d’ajouter un troisième nom : “J’ai vu une autre actrice il n’y a pas longtemps. Une jeune actrice qui, je pense, va faire des grandes choses, qui s’appelle Marie Colomb, que vous découvrirez très bientôt je pense.”
L’occasion également pour Marion Cotillard, aperçue dans un site majestueux du Lot avec Guillaume Canet récemment, d’évoquer son rapport aux médias et aux interviews, notamment lorsqu’elle doit faire la promotion d’un film. “Je ne suis pas très à l’aise à la télé. J’ai jamais réussi à être totalement moi-même. Ça me stresse beaucoup”, confie l’actrice oscarisée, avant d’en expliquer les raisons : “Je crois que c’est le rythme, l’absence de silences. Il faut toujours dire quelque chose. Moi, j’ai besoin de temps pour réfléchir et je trouve qu'à la télé, on n’a pas tant de temps que ça pour réfléchir. J’ai beaucoup plus de répartie dans la vie qu’à la télé. C’est pas l’endroit que je préfère.”
Loin d’apprécier faire la promotion de ses films à la télévision, Marion Cotillard s’est tout de même prêtée de bon cœur à l’exercice pour Les Rencontres du Papotin.