Ariel Wizman n'est plus à présenter. Durant de longues années, il s'est imposé dans le milieu du petit écran, et principalement sur Canal+ où il a eu l'occasion d'interviewer certaines des plus grandes personnalités. Spécialisé dans la culture, il y a aussi été chroniqueur pour les émissions 20h10 pétantes ou La Nouvelle Édition. Mais depuis un moment, il se fait beaucoup plus discret, en retrait avec sa compagne, Osnath Assayag, chercheuse en physique.
Les amoureux sont les parents de deux enfants, un petit garçon né en 2013 et un autre bébé arrivé en 2019. Ariel Wizman, qui est aussi DJ, comédien, producteur et réalisateur de documentaires, est aussi le père de trois autres grands enfants : Théo (né en 1995), Elia (né en 2001) et Matia (né en 2003), nés de son mariage terminé avec Emma. Et pour tous, il a eu les mêmes valeurs à transmettre : "L'amour du travail, des autres, la gratitude et les joies simples", confiait-il en 2012 pour le site Serial Mother (Parents.fr).
Ariel Wizman tient aussi à transmettre l'amour et même la passion qu'il a pour la musique. Cela n'en fait aucun doute lorsqu'on voit la dernière vidéo Instagram de son aîné Théo, devenu DJ lui aussi et féru de musique. Ce dernier a décidé de se plonger dans la collection exceptionnelle de disques vinyles de son père, laquelle envahie littéralement son appartement parisien. "J'ai grandi avec les disques, et maintenant vous aussi. Chaque semaine, on fouille dans l'immense collection de vinyles de mon père. Il y en a pour tous les goûts", légende-t-il sous sa publication.
Et pour lui de commenter en voix-off : "Rencontrez l'homme qui a l'une des plus grandes collections de vinyles à Paris. J'ai littéralement grandi au milieu d'albums et il m'a transmis sa passion à travers sa folle collection. (...) Cela va de la Funk obscure à de la techno acide, il a même un rare live du Mime Marceau qui est 13 minutes de silence..." À travers les images, Ariel Wizman apparaît brièvement en train de fouiller dans sa grande bibliothèque qui regorge de pépites musicales pour ressortir certains albums mythiques que les abonnés de Théo auront le plaisir de découvrir.
À noter qu'Ariel Wizman est depuis la rentrée sur France Culture où il présente l'émission Une histoire truculente. Chaque semaine, il y fait le récit de figures ou de concepts singuliers.

player2
player2
player2
player2
player2
player2