Au début des années 2000, en pleine période estivale, TF1 proposait la série Zodiaque à ses fidèles téléspectateurs. Une fiction dotée d'un scénario des plus palpitants qui retraçait l'histoire d'une jeune femme prénommée Esther Delaître incarnée par Claire Keim, qui se retrouvait plongée bien malgré elle dans une série de meurtres que tentait de résoudre le commissaire Antoine Keller joué par Francis Huster. Chaque mystérieux crime était d'ailleurs signé d'un signe astrologique. Un audacieux thriller qui a conquis les foules il y a plus de 20 ans.
Comme l'ont rapporté Télé-Loisirs ce jeudi 17 juillet 2025, le feuilleton avait fédéré en moyenne à l'époque près de "40% du public devant son écran de télévision". Un franc succès qui semble avoir motivé la Une à lancer une suite à en croire nos confrères. Le tournage de cette deuxième salve - écrite par Franck Ollivier, Sophie Dab, Malina Detcheva et Charlène Galan - devrait débuter dans les semaines à venir. Mais contrairement à Claire Keim, Francis Huster sera bel et bien de la partie pour mettre en boîte de nouveaux épisodes !
© BestImage, JAEGLE STEPHANE / BESTIMAGE
Cette fois-ci, c'est la comédienne Erika Sainte qui endossera le rôle du personnage principal féminin. D'autres visages phares du petit écran, notamment sur TF1, lui donneront la réplique à l'instar de Lannick Gautry, qui s'illustre à ce jour dans la série Tout pour la lumière et Marine Delterme connue pour être l'héroïne principale dans Alice Nevers : le juge est une femme. Toujours selon Télé-Loisirs, Marie-Christine Barrault et Zoï Severin (Ici tout commence) font également partie du casting. Même son de cloche pour Philypa Phoenix (Commandant Saint-Barth) et Arthur Jugnot. Du beau monde en somme !
Anne-Lise Hesme et Alex Doux, partenaire de Lannick Gautry dans Tout pour la lumière ont eux-aussi décroché un rôle dans le feuilleton devenu culte qui sera réalisé par Bruno Garcia (Brocéliande). A en croire le scénario, le réalisateur mettra en avant "la riche famille Escoffier, dont le son quotidien va être ébranlé par une série de meurtres. Des crimes portant la marque du Zodiaque, ce tueur en série que tous croyaient mort et qui sévissait dans la région vingt ans plus tôt".
player2
player2