Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Chadwick Boseman est mort : la star de "Black Panther" avait 43 ans

Chadwick Boseman est mort : la star de "Black Panther" avait 43 ans
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Il était connu pour son rôle du roi T'Challa dans le film Marvel "Black Panther". A seulement 43 ans, l'acteur américain Chadwick Boseman est mort des suites d'un cancer. Sa famille a confirmé cette triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

A seulement 43 ans, l'acteur américain Chadwick Boseman est mort des suites d'un cancer. Comme l'a rapporté son agent à l'AFP le 28 août 2020, la star du film Black Panther a mené sa bataille contre la maladie en privé , durant près de 4 ans. Diagnostiqué avec un cancer du colon en 2016, il n'avait jamais publiquement parlé de son état et avait continué à tourner sur les plateaux des grands films hollywoodiens tout en subissant "d'innombrables opérations et chimiothérapie", a précisé sa famille dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. "Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille."

Avec Black Panther sorti en 2018, l'acteur était devenu le premier super-héros noir à qui un film de la franchise Marvel était entièrement consacré. Réalisé par Ryan Coogler, Black Panther avait rassemblé un casting d'acteurs noirs parmi les plus prisés de Hollywood : l'oscarisée Lupita Nyong'o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya, et bénéficié d'un budget de production et de promotion faramineux.

Adaptation des aventures du premier super-héros noir créé par le studio Marvel Comics en 1966, le film raconte le combat mené par le roi T'Challa pour défendre sa nation de Wakanda, la plus avancée de l'univers Marvel. "Incarner le roi T'Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière", a affirmé sa famille. Nominé pour l'Oscar du meilleur film [une première pour une adaptation de bande dessinée] et encensé par la critique, Black Panther avait généré plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office.

Avant ce rôle, le plus important de sa carrière, Chadwick Boseman avait incarné la légende du baseball Jackie Robinson dans 42 de Brian Helgeland en 2013, le plus gros succès de l'histoire d'Hollywood pour un film de baseball. Il avait été loué aussi pour son interprétation du chanteur James Brown dans Get on Up de Tate Taylor en 2014. Plus récemment, il était apparu dans Da 5 Bloods de Spike Lee. Il devait en outre reprendre le rôle de T'Challa dans un deuxième opus de Black Panther prévu pour 2022. La nouvelle de sa mort a suscité des réactions émues au-delà d'Hollywood.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image