Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco, enceinte: Décorée et aux anges, avec ses timides rondeurs...

La princesse Charlene de Monaco, enceinte de 5 mois, recevait le 28 juillet 2014 à l'ambassade d'Italie en principauté les insignes de Cavaliere di Gran Croce dell'Ordine della Stella d'Italia (chevalier grand-croix - le plus haut grade - de l'ordre de l'Etoile d'Italie), des mains de l'ambassadeur Antonio Morabito et en reconnaissance de ses actions philanthropiques. Photo : Palais princier de Monaco.
12 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco, enceinte de 5 mois, recevait le 28 juillet 2014 à l'ambassade d'Italie en principauté les insignes de Cavaliere di Gran Croce dell'Ordine della Stella d'Italia (chevalier grand-croix - le plus haut grade - de l'ordre de l'Etoile d'Italie), des mains de l'ambassadeur Antonio Morabito et en reconnaissance de ses actions philanthropiques. Photo : Palais princier de Monaco.

Les apparitions de la princesse Charlene de Monaco, depuis l'annonce officielle de sa grossesse le 30 mai dernier, sont comptées ; les centimètres supplémentaires de son ventre aussi, même si on commence à distinguer un gracieux semblant de baby bump...

Un mois et demi après sa participation à la réouverture de la roseraie princesse Grace, son premier engagement public enceinte, et sa venue lumineuse une semaine plus tard à l'inauguration du nouveau siège du Yacht Club de Monaco, l'épouse du prince Albert II de Monaco était doublement au centre de toutes les attentions lundi 28 juillet 2014 : non seulement en raison de la présence à peine perceptible de ses premières rondeurs maternelles, mais aussi et surtout au regard de l'honneur qui lui était fait.

En présence de son mari le prince Albert, la princesse Charlene de Monaco, 36 ans, avait le bonheur de se voir décerner les insignes de Cavaliere di Gran Croce dell'Ordine della Stella d'Italia (chevalier grand-croix - le plus haut grade - de l'ordre de l'Étoile d'Italie, anciennement ordre de l'Étoile de la solidarité italienne). Dans les registres du palais du Quirinal, on peut voir que le président italien Giorgio Napolitano a accordé cette prestigieuse distinction à la dénommée Charlene Lynette Wittstock, née à Bulawayo et qualifiée de travailleuse sociale, en date du 20 février 2014.

À l'ambassade d'Italie à Monaco, le maître des lieux, S.E.M. Antonio Morabito, s'est fait un plaisir de remettre à Charlene l'écharpe tricolore vert-blanc-rouge ainsi que les insignes correspondant au grade qui lui a été octroyé. Somptueuse dans une chic et courte robe d'été bleu saphir et beige, radieuse sous le regard fier de son époux, la princesse monégasque, bien qu'enceinte de cinq mois environ, ne laissait encore que deviner les menues courbes augurant de l'heureux événement tant espéré depuis leur mariage, et désormais tant attendu. S'il devait s'avérer que ce sont bien des jumeaux, comme le père de l'ex-nageuse l'a laissé croire peu après la révélation de la grossesse, ils cachent pour le moment bien leur jeu !

Symbolisant la reconnaissance des mérites dans la promotion des liens et de la coopération avec l'Italie, l'ordre de l'Étoile permet en l'occurrence à la Botte de "valoriser les actions et les initiatives humanitaires et philanthropiques de S.A.S. la Princesse Charlène promues au niveau international sur les thèmes de la protection de l'enfance et des valeurs du sport, et mettre en avant son grand attachement à l'Italie". Des actions que la première dame du Rocher mène notamment par le biais de la Fondation Princesse Charlene de Monaco, qui s'appuie sur la pratique du sport comme vecteur d'éducation et de développement de l'enfant et a fait de la lutte contre la noyade infantile son grand cheval de bataille médiatique.

Et de fait, l'ambassadeur Antonio Morabito a mis un soin tout particulier à décrire "la générosité, l'humanité, la simplicité et l'authenticité" de la princesse Charlene de Monaco, ainsi que "sa réussite à représenter la modernité et l'élégance cosmopolite de la monarchie". Un florilège de compliments qui a, comme on s'en doute, particulièrement touché au coeur sa destinataire. La cérémonie de remise de décoration était suivie d'une réception à laquelle prenait part des personnalités telles que le ministre d'État Michel Roger, le président du Conseil de la Couronne Michel-Yves Mourou, l'archevêque de Monaco Monseigneur Bernard Barsi, le président du Conseil d'État Philippe Narmino ou encore le président du Conseil National Laurent Nouvion. Un rare mais épanouissant raout pour la princesse Charlene, ménagée pour vivre au mieux sa grossesse : "Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour être sûrs que tout se déroule au mieux", indiquait en juin le prince Albert, comblé par le merveilleux cadeau que lui fera son épouse en décembre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel