Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlene de Monaco : Nouvelle mission importante au côté d'Albert, malgré l'absence

Charlene de Monaco : Nouvelle mission importante au côté d'Albert, malgré l'absence
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
15 photos
Déjà très investie auprès de la Croix-Rouge Monégasque depuis quelques années, Charlene de Monaco se voit confier une nouvelle fonction de taille : celle de vice-présidente de cette institution monégasque, au côté de son mari le prince Albert.

Bien qu'elle soit toujours en convalescence en Afrique du Sud, Charlene de Monaco vient de se voir confier une nouvelle mission importante en principauté. Comme l'a rapporté Monaco Matin le 21 septembre 2021, la princesse est désormais vice-présidente de la Croix-Rouge Monégasque. Une fonction qu'elle occupe - à distance - depuis le 1er août dernier et ce, pour au moins trois ans. L'ancienne nageuse épaulera ainsi son mari le prince Albert, qui en est le président.

La princesse Charlene endosse ce rôle à la suite de Philippe Narmino, ex-directeur des services judiciaires de la principauté, mêlé à l'affaire Dmitri Rybolovlev et soupçonné de trafic d'influence. Le couple princier reste entouré de Frédéric Platini et Bettina Ragazzoni aux postes de secrétaire général et trésorier général. Un autre membre de la famille Grimaldi les seconde au sein de la Croix-Rouge puisque Camille Gottlieb (23 ans), la plus jeune fille de la princesse Stéphanie, fait partie des membres du conseil d'administration.

C'est encore et toujours à 8000 kilomètres du Rocher que la princesse Charlene poursuit sa convalescence, dans la région du KwaZulu-Natal, elle qui se remet doucement d'une sérieuse infection ORL survenue au printemps dernier, alors qu'elle était en mission de conservation de la faune sauvage. Après un premier court séjour au mois de juin, le prince Albert et leurs enfants, Jacques et Gabriella (6 ans), sont retournés au chevet de la princesse fin août. Un voyage de courte durée puisque les jumeaux ont fait leur rentrée scolaire en CP à Monaco début septembre.

La Sud-africaine de 43 ans l'a elle-même déploré en interview : elle ne pourra pas rentrer en principauté avant le mois d'octobre. "J'ai hâte que Charlene soit de retour car elle fait partie de ma vie, de nos vies et de celle de Monaco", a récemment confié le prince Albert à People, tout en coupant court aux rumeurs de séparation. "J'ai également hâte qu'elle m'aide avec les enfants et bien d'autres choses, comme cela a toujours été le cas, car c'est un travail d'équipe. Quand l'un des membres de l'équipe n'est pas présent, c'est un peu plus compliqué."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image