Après avoir donné le coup d’envoi des illuminations de Monaco avec son mari et ses enfants le jeudi 27 novembre 2025, la princesse Charlene a assisté à un autre événement dès le lendemain. Ce jour-là, elle a accueilli tous les élèves de Cours Préparatoire (CP) de Monaco (316 enfants) pour une matinée de sensibilisation à la prévention de la noyade à Monaco. Une cause qui lui tient particulièrement à cœur, étant donné qu'elle était une nageuse de haut de niveau dans son Afrique du Sud natale avant de devenir la princesse de Monaco. Pour l'occasion, la princesse Charlene avait choisi d'arborer une tenue hors de prix. Elle portait la robe/cape Astoria de chez Maxmara en laine et cachemire de couleur framboise (959 euros). Elle était aussi vêtue d'une longue ceinture en cuir Bordeaux assortie de la même marque (455 euros), mais aussi de talons hauts en cuir de chez Manolo Blahnik (865 euros).
Cette matinée de sensibilisation à la prévention de la noyade sur le Rocher a été organisée par la Fondation Princesse Charlène de Monaco. En collaboration avec la Direction de l'Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports (DENJS), la mairie de Monaco, la Croix-Rouge monégasque, la Division de Police Maritime et Aéroportuaire, le Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco, et l'Académie monégasque de la mer. "La noyade cause près de 300 000 décès chaque année dans le monde", a notamment souligné la Mairie de Monaco dans un message publié sur son compte Instagram. "La Fondation Princesse Charlène a proposé des ateliers ludiques et pédagogiques pour apprendre aux plus jeunes à prévenir les risques de noyade", a également ajouté la municipalité monégasque.
Les enfants participant à cette matinée ont ainsi eu l'occasion de comprendre les dangers de l’eau. Mais aussi de découvrir le matériel de secours, de s’initier aux gestes qui sauvent. Et enfin d'assister à la lecture du livre baptisé La Magie de l’Eau par son auteure, Mélinda Guery. Il s'agit là d'un ouvrage qui sensibilise à la natation et au respect du milieu aquatique. La princesse Charlène a pour sa part accompagné les enfants tout au long de cette matinée de sensibilisation. À l'issue de cet événement, chaque enfant a reçu un exemplaire du livre de Mélinda Guery. Ainsi qu'un sac contenant un cahier de coloriages sur le monde marin illustré par l'artiste David D'Alessandro, un bonnet de bain et un bonnet d'hiver.
player2
player2