Charlene et Albert de Monaco : Stricts et solennels pour un hommage, le couple soudé après les coups durs
Publié le 20 janvier 2023 à 19:09
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Accordés et solennels pour une sortie importante : ce vendredi matin, le prince Albert de Monaco et sa femme Charlene ont rendu hommage aux militaires du Rocher à travers une cérémonie religieuse. Très sérieux, ils ont gardé un visage fermé, eux qui vivent un début d'année difficile et enchaînent les funérailles.
Charlene et Albert de Monaco : Stricts et solennels pour un hommage, le couple soudé après les coups durs
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene - Arrivées aux obsèques de l'ancien archevêque de la principauté de Monaco, Bernard Barsi en la cathédrale de Monaco. © Bruno Bebert/Bestimage Le Prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco assistent à la distribution des cadeaux de Noël de La Croix Rouge à Monte-Carlo, Monaco, le 13 décembre 2022. © Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage La princesse Charlene de Monaco - Arrivées aux obsèques de l'ancien archevêque de la principauté de Monaco, Bernard Barsi en la cathédrale de Monaco le 4 janvier 2023. © Bruno Bebert/Bestimage Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene - Arrivées aux obsèques de l'ancien archevêque de la principauté de Monaco, Bernard Barsi en la cathédrale de Monaco le 4 janvier 2023. © Bruno Bebert/Bestimage Le prince héréditaire Jacques de Monaco, La princesse Gabriella de Monaco lors du traditionnel arbre de Noël du palais princier à Monaco le 14 décembre 2022. Le couple princier et leurs enfants ont distribué cadeaux et friandises aux enfants monégasques, dans la cour du Palais. © Claudia Albuquerque / Bestimage
La suite après la publicité

Pendant que leurs jumeaux sont à l'école, ils ne chôment pas ! Comme tous les ans, Albert et Charlene de Monaco ont rendu hommage ce vendredi à Saint Sebastian, le saint patron des carabiniers présents dans la Principauté, à travers une cérémonie à l'église. Très sérieux, le couple était vêtu de noir et a gardé un visage plutôt fermé pour cette journée traditionnelle.

En plus, tous les deux avaient opté pour des tenues sombres : si le souverain portait son costume bleu marine traditionnel, Charlène, quant à elle, avait opté pour un pantalon noir et une veste au large col blanc qui allait parfaitement avec ses courts cheveux blonds. Chic mais sobre : tel était donc le mot d'ordre de la journée !

Sobre jusque dans leur attitude, d'ailleurs, puisqu'il était clairement difficile de les voir décrocher un sourire. Il faut dire qu'on les comprend : ces derniers temps, toutes les cérémonies à l'église auxquelles ils ont assisté ont rimé avec enterrements ! Début janvier, le couple avait en effet répondu présent pour les obsèques de leur ami Mgr Bernard Barsi, l'évêque qui les avait accompagnés dans de grands moments de leur vie comme l'enterrement du prince Rainier, leur mariage ou encore le baptême de leurs jumeaux Jacques et Gabriella.

Jacques et Gabriella absents des futurs événements

Albert de Monaco avait ensuite accompagné sa soeur Caroline et son neveu Pierre Casiraghi aux obsèques du marquis Maximillien de Sade, avant de retrouver toutes les familles royales européennes à celle de Constantin de Grèce, au début de la semaine. Un marathon pour lui, qui va finalement pouvoir retrouver sa famille ces prochaines semaines. Avant de repartir pour une nouvelle grande cérémonie, cette fois très joyeuse : le couronnement de Charles III !

Toujours en très bonne relation avec la couronne britannique, le souverain avait en effet confié en interview qu'il se rendrait à la cérémonie, le 6 mai prochain, avec sa femme Charlene : "Vous savez, je ne sais pas à combien de couronnements de monarques anglais je pourrais assister dans ma vie donc je vais en profiter", avait-il raconté.

Une cérémonie où Jacques et Gabriella (8 ans) ne pourront pas assister, "trop petits" pour leur père, même si les petits jumeaux interviennent de plus en plus dans les tâches de la famille princière. De là à prendre la parole en public : pour la première fois, tous les deux avaient pris la parole pour les voeux du 31 décembre pour souhaiter une bonne année à leurs compatriotes. Adorables !

À propos de
Mots clés
People International Photo Famille royale Famille Religion
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Emmanuel-Philibert de Savoie plongé dans le recueillement : le mari de Clotilde Courau partage un moment intime
Emmanuel-Philibert de Savoie plongé dans le recueillement : le mari de Clotilde Courau partage un moment intime
2 juillet 2024
PHOTOS Dimitri Rassam : L'ex de Charlotte Casiraghi soutenu par un célèbre couple à Cannes et on ne l'avait pas vu venir !
PHOTOS Dimitri Rassam : L'ex de Charlotte Casiraghi soutenu par un célèbre couple à Cannes et on ne l'avait pas vu venir !
23 mai 2024
Dernières actualités
Euro 2024 : Rarissime photo des enfants de Kate et William dans leur maison ! Charlotte et Louis soudés comme jamais
Euro 2024 : Rarissime photo des enfants de Kate et William dans leur maison ! Charlotte et Louis soudés comme jamais
15 juillet 2024
Des vacances dans les vrais Camping Paradis, un business qui rapporte beaucoup d'argent à TF1
Des vacances dans les vrais Camping Paradis, un business qui rapporte beaucoup d'argent à TF1
15 juillet 2024
Dernières news