Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Charlene et Albert de Monaco : Stricts et solennels pour un hommage, le couple soudé après les coups durs

Charlene et Albert de Monaco : Stricts et solennels pour un hommage, le couple soudé après les coups durs
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
21 photos
Accordés et solennels pour une sortie importante : ce vendredi matin, le prince Albert de Monaco et sa femme Charlene ont rendu hommage aux militaires du Rocher à travers une cérémonie religieuse. Très sérieux, ils ont gardé un visage fermé, eux qui vivent un début d'année difficile et enchaînent les funérailles.

Pendant que leurs jumeaux sont à l'école, ils ne chôment pas ! Comme tous les ans, Albert et Charlene de Monaco ont rendu hommage ce vendredi à Saint Sebastian, le saint patron des carabiniers présents dans la Principauté, à travers une cérémonie à l'église. Très sérieux, le couple était vêtu de noir et a gardé un visage plutôt fermé pour cette journée traditionnelle.

En plus, tous les deux avaient opté pour des tenues sombres : si le souverain portait son costume bleu marine traditionnel, Charlène, quant à elle, avait opté pour un pantalon noir et une veste au large col blanc qui allait parfaitement avec ses courts cheveux blonds. Chic mais sobre : tel était donc le mot d'ordre de la journée !

Sobre jusque dans leur attitude, d'ailleurs, puisqu'il était clairement difficile de les voir décrocher un sourire. Il faut dire qu'on les comprend : ces derniers temps, toutes les cérémonies à l'église auxquelles ils ont assisté ont rimé avec enterrements ! Début janvier, le couple avait en effet répondu présent pour les obsèques de leur ami Mgr Bernard Barsi, l'évêque qui les avait accompagnés dans de grands moments de leur vie comme l'enterrement du prince Rainier, leur mariage ou encore le baptême de leurs jumeaux Jacques et Gabriella.

Jacques et Gabriella absents des futurs événements

Albert de Monaco avait ensuite accompagné sa soeur Caroline et son neveu Pierre Casiraghi aux obsèques du marquis Maximillien de Sade, avant de retrouver toutes les familles royales européennes à celle de Constantin de Grèce, au début de la semaine. Un marathon pour lui, qui va finalement pouvoir retrouver sa famille ces prochaines semaines. Avant de repartir pour une nouvelle grande cérémonie, cette fois très joyeuse : le couronnement de Charles III !

Toujours en très bonne relation avec la couronne britannique, le souverain avait en effet confié en interview qu'il se rendrait à la cérémonie, le 6 mai prochain, avec sa femme Charlene : "Vous savez, je ne sais pas à combien de couronnements de monarques anglais je pourrais assister dans ma vie donc je vais en profiter", avait-il raconté.

Une cérémonie où Jacques et Gabriella (8 ans) ne pourront pas assister, "trop petits" pour leur père, même si les petits jumeaux interviennent de plus en plus dans les tâches de la famille princière. De là à prendre la parole en public : pour la première fois, tous les deux avaient pris la parole pour les voeux du 31 décembre pour souhaiter une bonne année à leurs compatriotes. Adorables !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image