Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlie Sheen, séropositif, a suspendu son traitement : "Je suis né pour mourir"

15 photos
Lancer le diaporama
Charlie Sheen essaie un nouveau traitement contre le SIDA dans un nouvel épisode de l'émission de télé-réalité The Dr. Oz Show. Vidéo publiée sur Youtube, le 12 janvier 2016.
L'acteur joue avec le feu et prend des risques pour tenter de trouver un remède contre le sida...

Déterminé à trouver un remède contre le sida depuis qu'il a appris qu'il était porteur du virus, Charlie Sheen s'est envolé pour Mexico essayer un nouveau traitement alternatif. En vain, malheureusement.

L'acteur américain de 50 ans qui a annoncé sa séropositivité à la fin de l'année dernière documente son combat contre la maladie dans l'émission de télé-réalité The Dr. Oz Show, actuellement diffusée aux États-Unis. Dans un nouvel épisode du show, l'ancienne star de la série Mon Oncle Charlie a expliqué avoir temporairement suspendu la prise de ses médicaments pour essayer un nouveau remède miracle dispensé par le Dr. Sam Chachoua, qui exerce au Mexique faute d'autorisation pour pratiquer sur le territoire américain.

Est-ce que je joue avec ma vie ? Bien sûr, et alors ?

"Ça fait une semaine que je ne prends plus mon traitement. Est-ce que je joue avec ma vie ? Bien sûr, et alors ? Je suis né pour mourir, ce n'est pas ça qui va me décourager", revendiquait l'acteur déjanté avant de tester cette méthode révolutionnaire dont il n'a pas dévoilé les détails. Si le Dr. Chachoua se montrait très optimiste quant aux chances de succès de son traitement - il s'est même injecté du sang de l'acteur malade dans l'organisme pour prouver qu'il était sûr de lui - celui-ci n'a malheureusement pas eu l'effet escompté sur la star...

Je viens d'avoir les résultats qui ne sont pas satisfaisants...

"Je ne suis pas dans mon assiette aujourd'hui, je viens d'avoir les résultats qui ne sont pas satisfaisants. La charge virale restait toujours indétectable jusqu'à présent mais la quantité de virus dans le sang vient d'augmenter, les chiffres sont en hausse", expliquait-il ensuite. Malgré cet échec, l'acteur ne s'est pas laissé abattre. "Je ne joue pas à la Roulette Russe, ce n'est pas un rejet catégorique des méthodes traditionnelles. Je me présente plutôt comme un cobaye, mais je ne recommande cela à personne", a-t-il rajouté.

Charlie est à nouveau sous traitement.

Son manager Mark Burg a tout de même pris soin de préciser que l'acteur avait depuis repris son traitement, et ce immédiatement après avoir reçu les résultats alarmants de ces prises de sang. "Charlie est à nouveau sous traitement. Il a essayé le remède d'un médecin à Mexico mais à la minute où le virus est revenu en force, il a recommencé à prendre ses médicaments. Il a dit qu'il le ferait dès qu'il monterait dans l'avion pour rentrer chez lui, et c'est exactement ce qu'il a fait", confiait-il au magazine People. Une sage décision !

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image