






Un événement littéraire à ne pas manquer ! Du vendredi 11 avril au dimanche 13 avril 2025, le Festival du livre de Paris ouvre ses portes au Grand Palais. 450 maisons d’édition et 1.000 auteurs sont attendus lors de cet événement littéraire de grande ampleur lors duquel le Maroc est le pays francophone invité d'honneur cette année. La veille de l’ouverture, plusieurs personnalités publiques ont été conviées à l’image de Charlotte Casiraghi. En effet, la fille de la princesse Caroline de Monaco et de Stefano Casiraghi est arrivée au naturel, dans une tenue simple mais très élégante. La cavalière a opté pour un pantalon pince sombre allant à la perfection avec une chemise bleu ciel ouverte avec légèreté sur son décolleté.
Pour accessoiriser le tout, Charlotte Casiraghi, qui est membre du jury du prix littéraire du Nouvel Obs, a choisi une veste structurée avec deux gros boutons. Avec une jolie pochette noire et blanche, celle qui a été à l’initiative des Rendez-vous littéraires de la maison Chanel, lors desquels elle animait des discussions avec des écrivaines, s’est affichée avec très peu de maquillage. Les cheveux détachés, l'ex de Dimitri Rassam était très souriante. Elle aurait pu y croiser l'écrivain à succès Nicolas Mathieu dont elle est proche. Mais elle a retrouvé la ministre de la Culture, Rachida Dati qui était aussi présente lors de cette journée du Festival du livre de Paris. Avec une veste noire sur un t-shirt blanc, la femme politique a retrouvé Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France.
Les deux femmes ont été photographiées aux côtés de Mohamed Mehdi Bensaid (Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc). Cet événement littéraire promet de belles surprises cette année. Vincent Montagne, le président du Syndicat national de l'édition, a pu constater que "les gens ont réservé plus tôt, et quatre fois plus nombreux. Cela veut dire que le bouche-à-oreille a été plus puissant", a-t-il précisé à l’AFP. Les deux lauréats marocains du prix Goncourt, Tahar Ben Jelloun (en 1987) et Leïla Slimani (en 2016), participeront à des débats.