Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte de Turckheim : Hôtesse et sommelière de luxe, elle sait recevoir !

Charlotte de Turckheim : Hôtesse et sommelière de luxe, elle sait recevoir !
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Fille du baron Arnaud de Turckheim et de Françoise Husson, membres de la famille noble protestante de Turckheim, dans le Haut-Rhin, Charlotte de Turckheim a sans conteste du sang alsacien qui coule dans ses veines. Mais l'actrice est également une amoureuse avec un grand A de la Provence, région où elle a d'ailleurs élu domicile avec son mari depuis septembre 2012, Zaman Hachemi.

Une terre d'origine et une terre d'accueil que la comédienne et réalisatrice de Mince alors a décidé de mettre à l'honneur dans sa maison d'hôtes. Car, comme on l'apprend dans Le Figaro, celle que l'on peut voir actuellement au cinéma dans Avis de mistral au côté de Jean Reno est à la tête du Mas Notre Dame, à Eygalières dans les Alpilles. Si elle réserve donc des lits douillets à ses clients de passage, à table, Charlotte de Turckheim ne leur propose pas que de l'eau fraîche.

Lors des repas, ses convives peuvent en effet découvrir des flacons bien sympathiques. En même temps, avec un nom de famille identique à celui de la cave coopérative Turckheim (il n'existe aucun lien de parenté), qui produit, selon elle, le meilleur gewurztraminer, l'actrice ne pouvait pas servir de la piquette ! Alors après avoir arrosé ses noces de vin originaire de son "pays" natal, l'Edelzwicker, Charlotte de Turckheim rend à présent hommage aux vignobles de sa Provence adorée. Au menu, un rosé bio du Val de L'Oule et deux rouges bio des Terres Blanches. Des breuvages forcément synonymes de belles soirées !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image