Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg révèle ce qui rendait son père "fou de jalousie"

Charlotte Gainsbourg (Prix artiste féminine) - 33ème Cérémonie des Victoires de la Musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France, le 9 février 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Gainsbourg (Prix artiste féminine) - 33ème Cérémonie des Victoires de la Musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France, le 9 février 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
Charlotte Gainsbourg, qui a longtemps souffert du poids de la figure paternelle de Serge Gainsbarre, a fait une drôle de confession sur ce qui rendait son père "fou de jalousie". Une obsession qui rendait furieux Serge, bien que celui-ci n'a jamais rien dit à sa fille.

Pendant très longtemps, il a été compliqué pour Charlotte Gainsbourg de parler de son iconique papa, Serge Gainsbourg. Elle a botté en touche, boudé la presse, banni tout ce qui pouvait toucher à la musique de son paternel. L'ombre de Gainsbarre était trop pesante. À tel point qu'adolescente, Charlotte vouait un véritable culte à un autre artiste que son père. Un chanteur qui était devenu une obsession pour elle, au grand dam de Serge. "Je devais avoir 15 - 16 ans et à cet âge-là ça veut forcément dire quelque chose, raconte la chanteuse à Cyprien Sini sur RTL. J'écoutais en boucle Charles Aznavour, c'était obsessionnel, ce qui rendait mon père fou de jalousie."

Cette furieuse jalousie, Charlotte en a eu connaissance de la bouche de sa mère Jane Birkin. "Il ne me le disait pas ouvertement, mais je pense qu'il se confiait à ma mère", croit-elle savoir. Pour autant, elle écoutait aussi les chansons du répertoire de son père. Mais cela ne suffisait pas. "Il voulait l'exclusivité", s'amuse-t-elle.

Au cours de cette Drôle de rencontre, Charlotte Gainsbourg s'est également confiée sur le poids de son père d'un point de vue artistique. "Ça m'a bloquée oui, jusqu'à présent. C'est ça qui a fait que j'ai voulu éviter de chanter en français, confie-t-elle. C'était jamais à la hauteur de ce qu'il aurait fait ou avait fait. Et ça me freinait complètement. On pouvait pas s'approcher de son génie." Puis la donne a changé, notamment après la mort de sa soeur Kate Barry. "Et là, c'est que je m'en fous, lâche-t-elle. J'ose dire que je m'en fous complètement et que c'est pas à la hauteur de ce qu'il a écrit, et ça le sera jamais. Et c'est très bien comme ça en fait."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Larusso
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel