Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chelsea Handler, sous le choc : La star face au passé très obscur de sa famille

À la tête de son propre talk-show (le très animé Chelsea Lately), dès qu'il s'agit de faire le pitre, Chelsea Handler répond toujours présente. Mais question famille, adieu l'humeur blagueuse, la présentatrice de 38 ans n'est pas là pour rigoler.

Sensible sur le sujet, la star n'a cependant pas hésité à participer à l'émission Who Do You Think You Are? diffusée sur la chaîne américaine TLC et dont le but est de mettre en lumière l'arbre généalogique de prestigieux invité(e)s (Christina Applegate ou encore Kelly Clarkson, entre autres, se sont prêtées au jeu).

Dans l'épisode daté du mardi 6 août dans lequel elle apparaît, Chelsea Handler, d'origine allemande et élevée dans la tradition juive, a néanmoins dû prendre son courage à deux mains pour faire face au passé plutôt lourd et obscur des siens. "Je suis très curieuse de découvrir jusqu'à quel niveau mes grand-parents allemands étaient impliqués dans la guerre, a-t-elle expliqué en marge de l'émission. Ma mère était allemande, elle est venue aux États-Unis pour la première fois à l'âge de 19 ans. Je pense que mon père avait passé un accord avec elle selon lequel à partir du moment où ils auraient des enfants, ils les élèveraient dans la religion juive. Donc je suis plus que tout particulièrement en lien avec le judaïsme et même avec le côté juif de ma famille."

Quel ne fut donc pas la surprise et le choc lorsque, à l'issue de l'expérience, Chelsea Handler a fini par découvrir la vérité sur son grand-père. Après une enquête poussée sur les lieux (en Allemagne donc) entourée de l'équipe de l'émission, l'animatrice a révélé au grand jour des secrets familiaux qu'elle n'aurait sans doute jamais soupçonnés. "Mon grand-père a servi dans l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Qu'il fut d'accord ou non avec Hitler, le fait est qu'il était sous ses ordres, révèle-t-elle. Il a été amené aux États-Unis en tant que prisonnier de guerre, il y est resté pendant quelque temps. Quand il est rentré en Allemagne, il était pressé de retourner en Amérique, il a pris toute sa famille et il est venu s'installer ici."

"Ma grand-mère parlait vraiment souvent de la vie pendant dans la guerre, mais pas mon grand-père, raconte par ailleurs Chelsea Handler. Il n'en parlait jamais", assure-t-elle avant d'éclater en sanglots à la lecture des mémoires de sa grand-mère. "Je me souviens qu'elle nous disait qu'il n'y avait rien à manger. Ça a dû tellement difficile d'être parent", livre l'animatrice qui n'est décidément pas près d'oublier son passage dans la fameuse émission.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel