






Les habitants du 14ème arrondissement de Paris sont aux anges ! Et pour cause, Le Rosebud, l'un des bistros les plus emblématiques de la capitale française lancé dans les années 60 a rouvert ses portes le 15 janvier 2025 comme l'a rapporté M, le magazine du Monde. Un établissement de renom qui fut constamment fréquenté par d'innombrables personnalités provenant de tous les horizons à l'instar de Jean-Paul Sartre, Marguerite Duras, Simone de Beauvoir ou encore Roland Barthès pour ne citer qu'eux.
Outre les stars et anonymes, "malfrats ou jeunes premiers" se faisaient servir par des "garçons de café en veste blanche". Toujours selon nos confrères, cette adresse unique, gérée pendant soixante ans par la même famille, a pu renaître grâce à l'initiative de l'actrice Chiara Mastroianni et de six de ses proches, qui se sont unis pour concrétiser ce joli projet. C’est en 2024 que la fille de Catherine Deneuve et ses associés ont pris les rênes du célèbre bar niché entre "entre deux boulevards et un cimetière", qui dispose de "35 places assises et 15 au comptoir", apprend-on.
Ainsi, l'acteur et réalisateur Mathieu Demy, l'artiste plasticien Philippe Parreno, l'entrepreneur en restauration Lionel Guy Brémond et le directeur artistique Mathias Augustin Augustyniak se sont volontiers lancés dans l'aventure. Au même titre que le chanteur Benjamin Biolay et le comédien Melvil Poupaud qui ont tous deux partagé la vie de Chiara Mastroianni. Avec le premier, elle a même eu une fille prénommée Année en 2003.

Six ans plus tôt, la demi-soeur de Christian Vadim avait donné naissance à son fils Milo, fruit de sa relation passée avec le sculpteur Pierre Torreton. Quant au second, la star le connait depuis le lycée. L'intéressé est d'ailleurs très proche de Lionel Guy Brémond et Philippe Parreno qui a collaboré avec Mathias Augustin Augustyniak qui peut d'ailleurs se targuer d'avoir signé des pochettes d'albums de... Benjamin Biolay ! Bien qu'elle se soit séparée de l'interprète de Volver et de Melvil Poupaud, Chiara Mastroianni s'entend à merveille avec ces derniers. "On adore se voir les uns les autres et on ne trouve jamais le temps", a-t-elle rapporté à nos confrères. "Alors on a fait un bar", a renchéri non sans humour Melvil Poupaud qui les a tous motivés à ce sujet il y a deux ans.
D'après les révélations des équipes de M, la mère de famille et ses compères ont volontiers goûté aux multiples "cocktails concoctés par un barman". Pour le plus grand bonheur des clients fidèles, les mets restent variés et certains incontournables sont toujours à la carte. "Le plus beau compliment reçu depuis la réouverture c'est la remarque des habitués disant qu'on a touché à rien", a glissé Mathieu Demy. Si l'intérieur a été entièrement rafraichi seules "la cuisine et les toilettes ont été rénovées".