Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chiara Mastroianni, Nastassja Kinski, filles d'icônes, pour le mythique De Palma

19 photos
Lancer le diaporama
La Mostra de Venise le 9 septembre 2015 et l'hommage à Brian De Palma
Les deux actrices ont foulé le tapis rouge de l'avant-première du documentaire hommage au réalisateur emblématique.

Brian De Palma et sa superbe carrière étaient à l'honneur à la Mostra de Venise le 9 septembre. Le réalisateur américain de bientôt 75 ans a reçu un prix pour saluer sa contribution au 7e Art. Il est aussi au coeur d'un documentaire qui porte son nom et également présenté à Venise, réalisé par Noah Baumbach (Frances Ha), époux de la comédienne Jennifer Jason Leigh, et Jake Paltrow (Young Ones), le frère de Gwyneth.

Comment résumer le parcours de Brian De Palma ? On pourrait dégager cinq oeuvres complètement différentes qui marquent sa filmographie : Phantom of the Paradise, drame musical kitsch et baroque inspiré par Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux, un succès ; l'effrayant Carrie au bal du diable, adapté du roman de Stephen King et qui hante encore nos esprits ; Scarface, avec un héros, incarné par Al Pacino, qui deviendra un mythe, Tony Montana ; Les Incorruptibles et son casting génial (Robert de Niro en Al Capone, face à Kevin Costner, Sean Connery et Andy Garcia) ; et le blockbuster d'action, Mission : Impossible, premier épisode d'une saga portée par Tom Cruise.

Pour ce grand jour, le tapis rouge de la Mostra de Venise a été foulé par deux grandes actrices : Nastassja Kinski, inoubliable pour ses performances dans Tess de Roman Polanski et Paris, Texas de Wim Wenders, ainsi que Chiara Mastroianni, héroïne de Ma saison préférée et des Bien-aimés. Les deux comédiennes ont en point commun d'avoir des parents célèbres, mais les relations ne sont pas forcément simples. Chiara a souvent tourné avec sa mère Catherine Deneuve - mais aussi avec son père Marcello Mastroianni, décédé en 1996. Nastassja a une relation douloureuse avec son père, qu'elle décrit comme tyrannique et terrifiant.

À lire aussi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel