Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe : Anéanti par la mort de son frère, emporté par un cancer

Quel traumatisme dans l'existence d'un être humain que celui de perdre son frère... Certains ne s'en relèvent jamais. Et le choc est encore plus profond quand on considère son frère comme son double, comme la prolongation de sa propre existence. C'est exactement ce que vient de vivre le chanteur Christophe, 68 ans. Anéanti, l'interprète de Mots Bleus doit se rendre à l'évidence : le cancer généralisé de son petit frère aura eu raison de l'amour fraternel sans égal qu'il vouait à Yves Bevilacqua. C'est l'hebdomadaire France Dimanche, en kiosques ce vendredi 15 novembre, qui révèle cette triste nouvelle.

Voyant l'état de santé de son frère se dégrader, et sentant la disparition de ce dernier comme inéluctable, Christophe lui rendait hommage sur son dernier opus Paradis retrouvé, en composant une chanson au titre choc : Silence on meurt. Depuis des années, c'est en effet dans la plus grande dignité et en silence que celui qu'il aimait surnommer Yvon souffrait.

L'hebdomadaire est parti à la rencontre de Christophe... Ou plutôt de Daniel, son vrai prénom. Car si Christophe a su se faire un prénom dans la chanson française, ce n'est pas l'artiste mais l'homme que France Dimanche a rencontré. "Je n'arrive pas à me dire qu'il est mort. Pour moi, c'est comme s'il était parti à l'étranger", confie-t-il alors, comme anésthésié par la nouvelle.

C'est durant leur adolescence que leur amour pour la musique et leur culte voué au King Elvis Presley les rapprocheront. "Jeunes, on était tout le temps fourrés ensemble. Il était comme mon jumeau. (...) Il était très fort. Je disais toujours que j'étais jaloux de lui", se souvient-il. Ensemble, les deux frères ont fait les quatre cents coups. Dans les années 70, c'est même entre frangins qu'ils se sont perdus dans les méandres de la drogue.

En 2009, il est rattrapé par ses excès passés : un cancer du poumon se déclare. "Il a combattu courageusement pendant quatre ans. C'était un grand résistant. A la fin, son cancer s'est généralisé", témoigne Christophe. Mais Yves était un bon vivant, et brûlait la vie par les deux bouts. L'an dernier, contre l'avis des médecins, il s'offre une ultime virée au Sénégal, son pays de coeur, avant un voyage en Espagne cet été.

Le 29 octobre, son état se dégrade subitement. Huit jours plus tard, le 5 novembre 2013, à l'hôpital d'Aix-en-Provence, Christophe a dit adieu à son acolyte de toujours, son Yvon. C'est finalement sans lui que le chanteur se produira au Vietnam à la fin du mois.

Ses obsèques ont rapidement suivi. A Ventabren, dans les Bouches-du-Rhône, Christophe a salué une dernière fois son frangin. Il s'est installé au piano pour honorer, au son des Paradis perdus, la mémoire de son "jumeau".

En plus d'un frère brisé, Yves Bevilacqua laisse derrière lui deux filles : Cécile, étudiante, et Lola, elle-même maman d'une petite Alabama.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel