Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Lambert : Pourquoi a-t-il refusé 'Le Grand Bleu' ?

A 56 ans, homme accompli, papa (d'une fille Eleanor Jasmine) et amoureux (de Sophie Marceau, avec qui il est en couple depuis 2007), Christophe Lambert culmine du haut de ses trente ans de carrière. Une carrière faite de films cultes (Greystoke) et de nombreux flops (Vercingétorix, Highlander III), que l'acteur a su prendre avec philosophie. "Les succès sont faciles à gérer, mais il faut savoir se relever des échecs", déclare Christophe Lambert lors d'un entretien accordé à Télé Poche à l'occasion du 53e Festival de télévision de Monte-Carlo dont il était le président.

Pour Christophe Lambert, "peu de personnes sont capables de les encaisser" et c'est aussi ça qui fait la force de l'homme aujourd'hui. Il aurait pu s'écrouler au début des années 1990 lorsqu'il prend l'affiche d'Highlander – Le Retour ou de Fortress. Mais non. Pas plus qu'il ne s'écroulera dix ans plus tard après une décennie d'échecs, avec Vercingétorix et Beowulf. Sans concession, Christophe Lambert raconte qu'il en a "eu marre au quatrième Highlander", fameuse franchise pour laquelle il a incarné Connor MacLeod, ou évoque Le Grand Bleu et son refus d'y prendre part. "Je ne voulais surtout pas être le mec qui fait un film avec des singes, puis des dauphins. [...] Je serais devenu l'acteur des animaux", explique-t-il.

Greystoke justement, parlons-en. Film culte de la filmographie de Christophe Lambert, sorti en 1983, l'acteur y incarnait le mythique Tarzan, un orphelin recueilli par une guenon et qui vivra dans la jungle. Selon l'acteur, leur relation fusionnelle à l'écran "était bien évidemment purement platonique sur le plan sexuel". "C'est une guenon, il n'allait rien se passer entre nous", s'amuse l'acteur qui garde pourtant un souvenir ému de cette collaboration.

Platonique n'est en revanche pas un adjectif qui pourrait qualifier la relation qui unit Sophie Marceau et Christophe Lambert. L'acteur s'en défend, il n'a jamais dansé de slow sur Reality, fameuse chanson culte du film La Boum. En revanche, il accepterait "de danser des slows avec Sophie, sur n'importe chanson, n'importe quelle musique". En attendant un jour d'immortaliser un tel moment à l'écran, c'est dans la série La Source que l'on retrouvera prochainement Christophe Lambert.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel