Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Danes - D'Angela, 15 ans à Homeland, retour sur ses rôles cultes

10 photos
Lancer le diaporama

Dimanche 24 septembre, Claire Danes a été honorée par ses pairs lors des 64e Emmy Awards pour son excellente interprétation de Carrie Mathison dans Homeland, la série événement de Showtime. Après une belle traversée du désert malgré quelques coups d'éclats, 2012 est l'année de la renaissance pour l'actrice, enceinte de son premier enfant, avec son époux Hugh Dancy ! Une renaissance qu'elle doit à la télévision, qui l'a lancée quinze ans plus tôt.

Elle a débuté en marquant tous les adolescents d'une génération grâce à son rôle d'Angela, ado en quête d'identité dans la série Angela, 15 ans, dès 1994. C'est en rousse que les téléspectateurs la découvrent et que la gent féminine (on peut l'avouer aujourd'hui) la déteste pour fréquenter le beau et sexy Jared Leto. Plus de quinze après, le générique n'a pas pris une ride, comme si génération après génération, les problèmes d'ados n'avaient pas changé.

Claire Danes, pour sa part, a aujourd'hui beaucoup changé. Mais revenons en 1994, date à laquelle est également sorti au cinéma Les Quatre Filles du docteur March où elle joue le rôle de Beth. En 1996, sort ensuite sur les écrans une adaptation très moderne de l'histoire d'amour la plus célèbre de tous les temps, Roméo et Juliette. Transformé en Roméo + Juliet, ce film de Baz Luhrmann raconte les amours impossibles de la belle Juliette et de son Roméo qui n'est autre que le très beau Leonardo DiCaprio. Jared Leto, Leonardo... Claire Danes nous énerverait presque à n'être abonnée qu'à des partenaires beaux gosses. Avec Romeo + Juliet, la carrière de la jeune femme, devenue étoile montante du cinéma américain, est lancée.

Hélas, la star ne prendra jamais réellement son envol. Aperçue dans divers longs métrages (The Hours, Terminator 3 : le Soulèvement des Machines, Esprit de famille, Stardust, le mystère de l'étoile...), Claire Danes ne brille pas. En 2010, son talent est mis à l'honneur dans un excellent téléfilm, Temple Grandin où elle incarne une jeune femme autiste. Sa prestation lui vaudra de nombreux prix, parmi lesquels le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm. Deux ans plus tard, c'est encore la télévision qui la propulse sur le devant de la scène. Elle crève l'écran en tant qu'agent bipolaire de la CIA. Seule contre tous, elle tente de percer à jour un soldat américain (Damian Lewis) revenu d'Afghanistan alors qu'on le croyait mort et qu'elle soupçonne d'être passé à l'ennemi. A-t-elle tort ou raison ?

Découvrez-le en regardant Homeland.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel