Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Claude François a reconnu, par vengeance, la fille d'un autre chanteur célèbre... Il n'en était pas le père !

Claude François a reconnu, par vengeance, la fille d'un autre chanteur célèbre... Il n'en était pas le père !
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
14 photos
Derrière la légende, se trouve un homme très complexe qu'on découvrira prochainement dans "Archives secrètes - Le Temps des amours" sur France 3. Claude François a vécu une vie remplie de succès mais aussi de conflits et de jalousies. L'une d'elles a poussé le chanteur à commettre un acte étonnant : reconnaître l'enfant que son épouse a eu avec un autre, en sachant ne pas être le père...

Avec l'épisode Le Temps des amours qui devait être diffusé ce vendredi 9 septembre sur France 3 (il a été déprogrammé pour laisser place à Un jour, une histoire - The Queen ) dans le cadre de la collection Archives secrètes, les vies sentimentales méconnues des stars sont décortiquées. Et à travers elles, des relations conflictuelles sont mises en lumière, comme celle de Claude François avec un autre célèbre chanteur. Laurent Delahousse, producteur, prête sa voix à ce documentaire qui dévoile une nouvelle facette complexe de Cloclo.

Homme à succès doublé d'un jaloux maladif et possessif, Claude François n'avait pas une très belle réputation sentimentale. Dès sa jeunesse alors qu'il est batteur, son caractère difficile est visible avec sa relation avec sa femme Janet Woollacott. En découvrant que son épouse s'attache à un chanteur déjà star nommé Gilbert Bécaud, son sang ne fait qu'un tour. Télé-Loisirs s'est penché sur cette histoire...

Sa colère contre Gibert Bécaud n'est pas que sentimentale puisque Claude François jalouse aussi le succès de l'interprète de Nathalie. En 1965, le succès a enfin souri à la future légende et il se délecte de la rupture de Janet avec son rival. Compétitif au plus haut point, il souhaite toutefois assouvir son désir de vengeance qui ne semble pas rassasié. Si le couple qu'il a formé avec la belle Janet, son grand amour, est du passé, Cloclo est toujours lié légalement à son ex. Il se rapproche de celle qui enceinte de Gilbert Bécaud - toujours marié à Monique Nicolas - et qui a poursuivi sa grossesse à Londres, en toute discrétion. C'est alors que Claude François décide de reconnaître à la mairie l'enfant après l'accouchement. "Il a profité de ce flou artistique pour me reconnaître avant papa. J'ai porté son nom pendant six ans : j'avais sur mon passeport la mention 'Jennifer François'. C'était une petite revanche pour lui !", confie la fille longtemps secrète de Gilbert Bécaud.

Mais d'après nos informations, Claude François n'a jamais été à la mairie déclarer Jennifer (sinon Gilbert Bécaud n'aurait jamais pu la reconnaître !), c'est simplement que Claude François et Janet n'étaient pas divorcés ( ils ne le seront que le 13 mars 1967) et que Jennifer s'est appelé François le nom de famille de sa mère encore à cette époque. C'est plus tard, quand Gilbert Bécaud a été divorcé de son côté qu'il a pu reconnaitre sa fille.

De quoi en vouloir à Claude François mais pas vraiment pour Jennifer. "Je le comprends très bien, honnêtement. Il a toujours dit à papa qu'il lui avait volé sa femme et qu'il ne l'aimait pas. On était sur un petit combat de coqs", confie la principale intéressée. Sa mère Janet devait faire face à une rupture amoureuse, un petit bébé et un ex possessif et manipulateur. Heureusement, elle a su rebondir, comme le raconte sa fille : "Elle s'est vite reprise et j'ai adopté le nom de ma mère, tout simplement." Au final, le séducteur Gilbert Bécaud, père de six enfants au total, a reconnu Jennifer comme sa fille quand elle avait 25 ans. Il est décédé en 2001.

Archives secrètes - Le Temps des amours, à retrouver prochainement sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image