Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Claudia Cardinale enceinte à 17 ans après un viol : l'identité de son fils gardée secrète pendant des années

Claudia Cardinale enceinte à 17 ans après un viol : l'identité de son fils gardée secrète pendant des années
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
11 photos
Ce mercredi 13 avril aura lieu la diffusion d'Un balcon sur la mer, un film de Nicole Garcia avec Jean Dujardin. La légende du cinéma Claudia Cardinale y interprète le rôle de madame Palestro, la mère du personnage principal. La comédienne de 83 ans qui a fait sa légende dans les années 1960 avait évoqué en 2017 le lourd secret autour de la naissance de son fils...

Ce soir sur Arte sera diffusé le long-métrage, Un balcon sur la mer en prime time. L'occasion pour le téléspectateur de redécouvrir le film et son casting prestigieux avec Jean Dujardin , Marie-Josée Croze et Sandrine Kiberlain. Une oeuvre de Nicole Garcia qui met en scène l'histoire de Marc, un agent immobilier du sud de la France qui va faire une rencontre envoutante, celle d'une femme qu'il pense être Cathy, l'amour perdu de ses 12 ans en pleine guerre d'Algérie. Les téléspectateurs pourront également retrouver la légende des années 1960 Claudia Cardinale.

Cette dernière, qui a tourné pour les plus grands, avait défrayé la chronique en 2017 en révélant au Monde, l'histoire tragique de la naissance de son fils, à la suite d'un viol, alors qu'elle avait 17 ans. Une étape qui, aussi douloureuse soit elle, a forgé sa carrière de légende. "Je ne serais pas arrivée là si la naissance de mon petit garçon, à la suite d'un viol, ne m'avait poussée à m'engager dans le cinéma pour gagner ma vie et être indépendante. C'est pour lui que je l'ai fait. Pour Patrick [son fils], ce bébé que j'ai voulu garder malgré les circonstances et l'énorme scandale que pouvait susciter alors une naissance hors mariage" avoue-t-elle à l'époque.

Une naissance que la jeune femme de l'époque, doit garder secrète pour le bien de sa carrière. Elle expliquait alors que c'était son producteur de l'époque qui l'a aidé à cacher cette grossesse d'une manière insolite. "J'ai tourné enceinte, personne ne s'en rendait compte, car la taille des vêtements, alors, était située juste sous la poitrine, se souvient-elle. On a organisé discrètement mon accouchement à Londres. Et c'est ainsi que le bébé a été nommé Patrick. Parce qu'on l'a baptisé à la St Patrick's Catholic Church. Le même producteur a eu l'idée de raconter que le bébé était mon petit frère. Et j'ai été contrainte à assumer ce mensonge pour éviter le scandale et protéger ma carrière."

Un balcon sur la mer, 20h55 sur Arte

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image