Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Clotilde Courau rock'n'roll et chic, vampirise la nuit cannoise avec Agnès B.

Clotilde Courau rock'n'roll et chic, vampirise la nuit cannoise avec Agnès B.
Par Christopher R.
Exclusif - Agnès B, Clotilde Courau lors de la soirée pour les films "Le Sel de la Terre" et "Queen and Country" sur la plage Magnum à Cannes, le 20 mai 2014.
30 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Agnès B, Clotilde Courau lors de la soirée pour les films "Le Sel de la Terre" et "Queen and Country" sur la plage Magnum à Cannes, le 20 mai 2014.

Dans l'ombre du dîner Vanity Fair et de la grande soirée De Grisogono, la plage Magnum faisait coup double en assurant les after-parties des films Le Sel de la Terre et Queen and Country. L'occasion de croiser une Clotilde Courau délicieusement rock'n'roll et chic, complice aux côtés d'Agnès B. Christophe Barratier était également de l'événement, tout comme l'envoûtante chanteuse mexicaine Belinda Peregrín Schüll, tous présents pour fêter les présentations en sélections parallèles de deux films portés par des cinéastes cultes : John Boorman (Queen and Country) et Wim Wenders (Le Sel de la Terre).

Le légendaire John Boorman, présent à la soirée sur la plage Magnum, a pu compter sur les soutiens de ces jeunes acteurs, le talentueux Caleb Landry Jones (Antiviral) et sa complice Tamsin Egerton. L'histoire du film se déroule en 1952, Bill Rohan a 18 ans et traîne, pensif et heureux, sur les bords du fleuve, où sa famille a une maison. Son rêve va être brisé par la guerre de Corée, la conscription et la dure réalité du camp militaire où il fait ses classes. Il y rencontre Percy avec qui il se lie d'amitié. Après leur entraînement, de nombreux conscrits sont envoyés en Corée. Bill et Percy ont eux la chance de se retrouver instructeurs dans un camp d'entraînement. Ils vont comploter contre un sergent insupportable. Ils feront également quelques incursions dans le monde extérieur. Au cours de l'une d'elles, Bill tombe amoureux d'une fille inaccessible.

Wim Wenders était quant à lui aux côtés de son coréalisateur, Juliano Ribeiro Salgado, et du producteur David Rosier (Decia Films). Le Sel de la Terre, à mi-chemin entre le biopic et le documentaire, suit le photographe Sebastião Salgado qui, depuis quarante ans, parcourt les continents sur les traces d'une humanité en pleine mutation. Alors qu'il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente – conflits internationaux, famine, exode... –, il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d'une faune et d'une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète. Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l'a accompagné dans ses derniers périples, et de Wim Wenders, lui-même photographe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image