Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Clotilde Courau scintillante face à Thierry Lhermitte au festival de Montélimar

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
15 photos
De nombreuses personnalités du cinéma ont fait le déplacement pour assister au festival De l'écrit à l'écran à Montélimar (Drôme). Il s'agit de la dixième édition de l'évènement dédié au septième art.

Dix ans déjà que le festival De l'écrit à l'écran existe. Avec un an de retard, Covid-19 oblige, le dimanche 26 septembre 2021, le théâtre de Montélimar a affiché complet pour une soirée anniversaire animée par le poète, rappeur et réalisateur Abd Al Malik. Sur scène, de nombreux comédiens et artistes se sont succédés, à l'image d'Émilie Dequenne et de Clotilde Courau, présente pour le film Les Héroïques, en salles le 17 novembre prochain.

Ariane Ascaride était également présente pour la projection de ce film, tout comme son réalisateur Maxime Roy. D'autres personnalités comme Thierry Lhermitte, Michel Ferracci, Raphaël Personnaz, Patrice Leconte, Thierry Frémaux, Vanessa Lhost et Alain Choquart faisaient partie des invités de cette 10e édition du festival De l'écrit à l'écran.

Cette année, de nombreux films ont été projetés lors du festival, notamment Amants de Nicole Garcia, Illusions perdues de Xavier Giannoli, Zaï zaï zaï zaï de François Desagnat, Les choses humaines d'Yvan Attal, Animal de Cyril Dion ou encore De son vivant d'Emmanuelle Bercot, du 23 au 29 septembre 2021. En tout 27 oeuvres ont été projetées en avant-première. Pour la clôture du festival, le film Eiffel de Martin Bourboulon, avec Romain Duris et Emma Mackey (de Sex Education, Netflix) a été choisi.

Chaque année, plus de 20 000 spectateurs se ruent au festival de Montélimar. Une manifestation bénéfique au rayonnement de la région, avec de belles retombées économiques indirectes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image