Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Club Dorothée : Les images du look improbable d'une actuelle ministre

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Lancer le diaporama
Emmanuelle Cosse dans le Club Dorothée, en 1990
L'ancienne star du petit écran ne se doutait pas qu'à l'époque, son invitée deviendrait ministre...

Le 31 octobre 1990, le Club Dorothée était le programme incontournable du petit écran, regardé par des millions de jeunes. L'animatrice, Dorothée, ne faisait pas que des jeux ou des happenings mais elle donnait aussi véritablement la parole à la jeunesse. C'est ainsi que ce jour-là, elle reçoit une certaine Emmanuelle...

Alors que la France connaît une grève des lycéens, dénonçant déjà à l'époque un cruel manque de moyens humains et financiers pour étudier dans de bonnes conditions, sur le plateau du Club Dorothée, une jeune lycéenne se fait porte-parole de cette contestation. Son nom : Emmanuelle Cosse ! En effet, la chaîne Youtube du Club Dorothée a ressorti une archive amusante de cette émission du 31 octobre 1990 dans laquelle on peut voir la membre du parti écologiste EE-LV et actuelle ministre du Logement pour encore quelques semaines, venir s'exprimer.

Look typique des années 1990 et coupe de cheveux en pétard sous une casquette, elle ne se laisse pas impressionner par les caméras et déroule son discours. Des années plus tard, Emmanuelle Cosse, qui a vécu des derniers mois très pénibles en raison des accusations portées contre son mari, se fera à nouveau remarquer en participant avec d'autres membres d'Act up (dont elle prendra la présidence) à la pose sur l'Obélisque de la Concorde d'un préservatif géant pour interpeller l'opinion publique dans la lutte contre le sida.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image