Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Code Lisa : Qu'est devenue Vanessa Angel, la bombe de la série ?

Code Lisa : Qu'est devenue Vanessa Angel, la bombe de la série ?
Par Nicolas G.

Impossible d'avoir oublié cette bombe... Dans les années 90, Vanessa Angel va devenir le sex-symbol de toute nue génération d'adolescents grâce à son rôle dans Code Lisa, diffusée chez nous sur France 2 et inspirée du film Weird Science signé John Hugues, roi du teen movie. Plastique venue d'ailleurs, sourire à tomber, regard de braise... la belle anglaise incarne une créature parfaite tout droit sortie de l'ordinateur du petit génie Wyatt (Michael Manasseri), le complice de Gary (John Mallory Asher), tous deux lycéens, et qui possède en plus des supers pouvoirs. Mais depuis 1998 et l'arrêt de la série, qu'est-devenue la belle comédienne et mannequin ?

Repérée à 16 ans seulement dans un café avant d'enchaîner les couvertures de magazines comme Vogue ou Cosmopolitan et ou de la pub pour Pepsi, Vanessa Angel va continuer à faire profiter les téléspectateurs de sa plastique de rêve. Mais malheureusement, ce ne sera qu'épisodique et on ne le verra jamais plus aussi souvent que dans Code Lisa, au grand dam de ses fans. Celle qui a failli incarner Xena à la télévision fera ainsi des (trop) courtes apparitions à la télévision, notamment dans Stargate SG-1, aux côtés d'une autre icône des années 90, Richard Dean Anderson, puis dans Entourage en 2005.

Vanessa Angel quitte petit à petit les plateaux de télévision et aujourd'hui, elle dirige toujours Vane L.A, sa marque de vêtements créée en 2009, disponible uniquement dans la Cité des Anges. Un véritable retour au sources pour celle qui avait été découverte toute jeune par l'agence Ford, pour laquelle elle avait déménagé à New York et quitté son Angleterre natale. Et elle profite de sa plastique toujours parfaite pour encore jouer les mannequins bien des années plus tard et poser avec les vêtements de la marque, portée par quelques amies stars comme Lisa Rinna ou Christine Taylor.

Mais la bombe, toujours sexy à 46 ans, n'est jamais très éloignée des studios. On l'a ainsi récemment vue dans Bon à Tirer (B.A.T) (2011) avec Owen Wilson et Vince Vaughn, sous la direction des frères Peter et Bobby Farrelly avec lesquels elle avait tourné Kingpin en 1995 aux côtés de Woody Harrelson, juste après leur culte Dumb & Dumber. Et l'année dernière, elle a tourné dans Californication, la série de David Duchovny. A la grande joie des nostalgiques de Code Lisa...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image