Les enfants de stars ne suivent pas toujours les traces de leurs parents. C’est le cas de Léon, le fils aîné de Jamel Debbouze et de Mélissa Theuriau. Né en 2008, l’adolescent de 16 ans a choisi le football plutôt que la scène. Depuis 2024, il évolue avec l’équipe U16 de l’association PSG. Il s’agit d’une structure qui gère uniquement les joueur amateurs. Ainsi, il ne fait pas partie du centre de formation du PSG, mais joue à un niveau "loisir", comme le précisait le Parisien en avril 2024. Cela ne l’empêche pas de partager le terrain avec des jeunes issus de ce centre, comme le fils de Nicolas Anelka, proche ami de son père.
Si son avenir dans le football reste encore incertain, Léon affiche déjà une vraie passion. Et il n’est pas le seul. Un autre adolescent issu d’une famille connue nourrit le même intérêt pour le ballon rond. Raphaël, le fils de Franck Dubosc et de Danièle, semble, en effet, lui aussi déterminé à briller sur les terrains. À seulement 14 ans, il consacre déjà beaucoup de temps à sa préparation, note Paris Match, mardi 26 août.
L’adolescent multiplie les entraînements et n’hésite pas à s’entourer de professionnels. Récemment, il a travaillé avec le kinésithérapeute du sport Sébastien Di Martino, qui a partagé ce moment sur Instagram : "Un vrai plaisir de prendre en charge Raphaël Dubosc", a-t-il écrit en légende de sa publication. Et d’ajouter : "Respectueux, gentil, investi et avec un mental de futur pro. C’est toujours motivant d’accompagner des jeunes qui donnent tout pour progresser et aller au bout de leurs objectifs."
Comme objectif, Raphaël Dubosc semble donc viser une carrière de footballeur. Durant sa séance, Franck Dubosc était également présent. Là encore le kinésithérapeute a pris le temps de prendre une photo avec l’acteur et de la publier sur Instagram. La vocation de Raphaël n’est pas nouvelle. Dès ses 12 ans, son père publiait des extraits de ses entraînements. Deux ans plus tard, l'adolescent poursuit son ascension.
player2
player2
player2
player2