Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Courtney Love : Sa grand-mère, la romancière Paula Fox, est morte

Courtney Love : Sa grand-mère, la romancière Paula Fox, est morte
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Elle a écrit plus d'une vingtaine de livres pour enfants et six romans pour adultes.

La romancière américaine Paula Fox est morte à l'âge de 93 ans, à Brooklyn, le mercredi 1er mars. Son décès n'a toutefois été annoncé que le dimanche 5 dans les pages du New York Times. C'est sa fille Linda Carroll-Barraud qui l'a dévoilé.

Née en avril 1923, elle avait été abandonnée par ses parents alors qu'elle était encore bébé. Paula Fox avait été élevée par des proches parents, puis des amis, et même par le pasteur d'une petite ville, aux États-Unis et à Cuba, le pays de sa mère, avant d'être récupérée par ses géniteurs. Elle a définitivement quitté sa famille à l'âge de 16 ans. Mariée deux fois, Paula Fox a eu deux enfants et plusieurs petits-enfants, dont l'actrice et rockeuse Courtney Love.

La romancière avait débuté sa carrière par des romans pour la jeunesse. Son oeuvre à destination des enfants a été récompensée en 1978 par le prix Hans Christian Andersen. Elle avait également obtenu en 1974 la médaille Newbery, qui récompense l'auteur du meilleur livre pour enfants américain, pour Le Voyage du négrier sur la traite des Noirs. Paula Fox, qui a mis longtemps avant de se faire un nom, a véritablement gagné en notoriété dans les années 1990. En effet, l'auteur américain Jonathan Franzen parle alors d'elle comme du "meilleur écrivain de sa génération", évoquant la publication en 1970 du livre Personnages désespérés qui met en scène le naufrage d'un couple. Le livre est alors réédité en 1999 aux États-Unis et connaît un succès phénoménal, souligne l'AFP.

En 2001, elle avait publié ses mémoires, Parure d'emprunt puis, en 2005, l'Hiver le plus froid, ses souvenirs d'un séjour dans l'Europe dévastée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image