Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cristina d'Espagne : Réunie avec son mari Iñaki, brièvement sorti de prison

Iñaki Urdangarin, sa femme l'infante Cristina d'Espagne et sa mère Claire Liebaert à la sortie d'un restaurant de Vitoria le 20 février 2020. Le beau-frère du roi Felipe VI profitait du dernier jour de sa permission de sortie.
33 photos
Lancer le diaporama
Iñaki Urdangarin, sa femme l'infante Cristina d'Espagne et sa mère Claire Liebaert à la sortie d'un restaurant de Vitoria le 20 février 2020. Le beau-frère du roi Felipe VI profitait du dernier jour de sa permission de sortie.
Après Noël, c'est pour la Saint-Valentin qu'Iñaki Urdangarin, condamné à cinq ans et dix mois de réclusion pour détournement de fonds et autres délits fiscaux, a pu retrouver les siens et se ressourcer dans son Pays basque natal.

S'il lui faudra encore patienter jusqu'à la deuxième moitié de l'année 2021 pour pouvoir prétendre à un régime de semi-liberté, puis 2022 pour présenter une demande de libération conditionnelle, Iñaki Urdangarin peut d'ores et déjà apprécier quelques assouplissements dans sa situation carcérale : condamné à cinq ans et dix mois de prison ferme et incarcéré depuis juin 2018 au centre pénitentiaire de Brieva (province d'Avila, au nord de Madrid) après avoir été reconnu coupable dans l'affaire de détournement de fonds de l'Institut Noos, le mari de l'infante Cristina d'Espagne a pu profiter des siens loin de sa cellule en ce mois de février, à la faveur d'une permission.

Après avoir obtenu en septembre 2019 de pouvoir aller travailler bénévolement en journée au foyer Hogar Don Orione dans la banlieue de Madrid, auprès d'adultes en état de handicap nécessitant une assistance permanente, à raison de deux jours par semaine (autorisation élargie dernièrement à trois jours par semaine : lundi, mercredi, vendredi), et après avoir pu savourer au moment de Noël une toute première permission de quatre jours, le beau-frère du roi Felipe VI d'Espagne s'est vu accorder au moment de la Saint-Valentin six jours hors de prison.

Dès la fin de sa journée de travail bénévole le vendredi 14 février, comme en décembre, l'ancien héros du handball ibérique s'est naturellement rendu à Vitoria au Pays basque, chez sa mère Claire Liebaert, dont la maison avait déjà accueilli les précédentes retrouvailles. L'infante Cristina était au volant et, à l'arrière, derrière les vitres teintées, se trouvait semble-t-il leur fils Miguel, l'un de leurs quatre enfants. La famille est restée très discrète tout au long des journées qui ont suivi, jusqu'à la dernière, où l'infante, son époux et sa belle-mère ont été vus à la sortie d'un bon restaurant du centre-ville. Ultime moment de convivialité et de gastronomie avant de repartir pour le centre pénitentiaire. Malgré tout, Iñaki, 52 ans, semblait faire contre mauvaise fortune bon coeur au moment de prendre la route en sens inverse, cette fois au volant et accompagné par Cristina : en passant, le couple a salué en souriant les journalistes.

L'infante, pour sa part, a dû mettre ensuite le cap sur Genève, où la famille s'était exilée dès 2013 pour se protéger face au scandale provoqué par l'affaire Noos et les quelque 6 millions d'euros détournés par Iñaki Urdangarin, à l'époque où il dirigeait cet institut chargé de l'organisation d'un grand congrès touristique dans les îles Baléares. Si, au mois de janvier, des rumeurs de déménagement pour Lisbonne ont fait surface, étayées par un supposé désir de Cristina de se rapprocher du lieu de détention de son époux, elles se sont avérées infondées : pour l'heure, la fille cadette de l'ancien roi Juan Carlos Ier reste en Suisse, où elle travaille à la fois comme agent de liaison de la Fondation La Caixa auprès des Nations unies et d'autres organismes et comme coordinatrice de programmes au sein de l'Aga Khan Development Network, la fondation de l'Aga Khan. D'autant qu'Irene, benjamine des quatre enfants du couple, âgée de 14 ans, est scolarisée à l'École internationale privée, comme ses grands frères avant elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel