À 40 ans, Cyril Féraud est l’un des visages les plus populaires du petit écran français. Animateur énergique et passionné, il fait briller des émissions comme Slam sur France 3, Tout le monde veut prendre sa place, La Carte aux trésors ou encore Le Quiz des Champions. À la fois joueur, proche de son public et curieux de tout, il est aussi un homme d'affaires hors pair, capable de diriger sa propre société de production, CyrilProd, qui lui permet de développer de nouveaux formats originaux. Si l'animateur a plusieurs casquettes, il possède aussi et surtout une passion insoupçonnée : la chanson.
Que fera le blond préféré des fans des jeux télévisés si la vie le contraint un jour à raccrocher avec le petit écran ? Invité dans Télématin le 15 septembre 2025, il avait répondu à cette question. "Si je suis viré de la télé, j’irais chanter dans une comédie musicale", avait-il tout simplement dévoilé. Il a même une idée plutôt extrêmement précise du rôle qu'il aimerait incarner. Et pourquoi pas celui d'Emmanuel Moire dans le show Le Roi Soleil, sur scène en 2025 et au début de l'année 2026 ?
"Mais tellement, tellement (...) J'adore ! Je ne chante pas super bien, mais je suis passionné de comédies musicales, et un jour, je pense que je jouerai dans une comédie musicale !", avait-il exprimé à Samuel Ollivier, sur France 2. "Alors moi, je vous ai vu en duo dans La boîte à Secret avec Daniel Lévy, incroyable !" a encouragé l'animateur.
Il faisait référence à une prestation au Dôme de Paris, en 2024. Pour son anniversaire, le présentateur avait eu le privilège de rejoindre la scène du Palais des Sports et de se joindre aux artistes, parmi lesquelles Damien Sargue et Priscilla Betti, pour faire entendre sa voix. Il avait entonné la chanson La Cour des Miracles. Sans fausses notes et doté d'une véritable présence scénique, il avait assuré une prestation de qualité, qui lui avait valu des commentaires élogieux de fans. "C'est génial, j'adore quand il chante ! Vous lui avez fait réaliser un de ses rêves, et c'est merveilleux !" s'est réjoui l'un d'eux en commentaire YouTube.
Alors, Cyril Féraud, futur acolyte de Kamel Ouali ? Si cela n'est pas dans un futur immédiat, le papa de Tim nourrit quand même des projets concrets. Parmi eux ? Celui de se reposer, tout simplement.
"On en a beaucoup parlé avec France Télévisions, je suis très présent, je ne veux pas l’être trop donc je vais lever le pied. Je vais passer la main [à Stéphane Bern] sur La Carte aux trésors. J’ai adoré présenter cette émission parce que c’est une chance incroyable de survoler toutes les beautés du patrimoine français. Mais c’est une émission qui me demande énormément de temps en préparation, en écriture de texte, en tournage sur plusieurs semaines loin de ma famille et de mon fils", avait-il annoncé à l’occasion d’une conférence de presse organisée à France Télévisions.

player2
player2
player2
player2
player2
player2