Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Hanouna : "Gay, trafiquant de cocaïne"... Sa réaction à sa bio non autorisée

9 photos
Lancer le diaporama
Cyril Hanouna recevait dans TPMP le 6 janvier 2017 René Chiche, auteur de la biographie non autorisée Cyril Hanouna - Le bouffon qui devint roi. L'occasion notamment de réagir aux rumeurs les plus sulfureuses - homosexualité, drogue...
L'animateur à succès fait l'objet d'une biographie à laquelle il n'a pas souhaité participer. Mais il a reçu son auteur dans TPMP pour en débattre...

Cyril Hanouna ne fait décidément rien comme les autres : s'il n'a pas souhaité répondre positivement aux sollicitations du journaliste René Chiche lorsque celui-ci travaillait sur une biographie le concernant, le trublion de C8 l'a en revanche invité à venir discuter du produit fini sur le plateau de Touche pas à mon poste. L'occasion, en compagnie de ses chroniqueurs et devant 1,47 million de téléspectateurs acquis à sa cause, de justifier son refus de participer à l'ouvrage Cyril Hanouna - Le bouffon qui devint roi et de réagir aux rumeurs les plus sulfureuses - homosexualité, drogue... - véhiculées dans ses pages.

Comment aurait-il pu en être autrement, alors que TPMP est chaque soir le foyer cathodique du buzz ? Bien conscient de la publicité accordée dans les médias à sa biographie non autorisée, un "livre qui fait beaucoup parler" et "le seul qu'il ait lu depuis longtemps" comme il l'a observé, Cyril Hanouna en accueillait vendredi 6 janvier 2017 l'auteur, qui, dans une interview parue la veille sur le site de L'Express, n'en espérait pas forcément tant : "S'il m'invite, j'irai avec plaisir. Mais peut-être qu'il se contentera d'en parler en plateau." Finalement, ils en ont parlé ensemble.

Il m'en met dans la gueule, c'est normal

Et Cyril, notoirement discret sur sa vie privée, de poser d'emblée la question qui lui brûle les lèvres : "Pourquoi une biographie sur moi ? Je ne suis pas assez important... Voilà, un post-it, c'était suffisant." Journaliste, écrivain et producteur de télé depuis 1988, René Chiche explique alors avoir tout simplement été intéressé par son "parcours personnel emblématique", s'étonnant qu'aucun autre journaliste spécialisé n'ait eu l'idée avant lui d'une biographie de celui qui est devenu en un laps de temps fulgurant un pilier du PAF : "Je n'ai pas fait un livre de fan, j'ai voulu faire une biographie journalistique. C'est plutôt bienveillant", dit-il. Même si... "Il m'en met dans la gueule, c'est normal", note Hanouna.

L'invité souligne aussi avoir "essayé de rencontrer à plusieurs reprises" Cyril Hanouna : "Il ne voulait pas y participer, mais ne m'a pas empêché de faire mon livre, n'a pas demandé aux gens de ne pas me répondre. Il ne m'a pas aidé non plus et ne m'a pas reçu chez lui. Parfois il répondait à mes messages, parfois non, c'était compliqué. Mais j'ai eu accès à des proches, comme sa soeur ou sa mère, Esther Hanouna", détaillait-il auprès de L'Express.

Et le maître de cérémonie de TPMP de livrer ses raisons très clairement : "Parce que 1) peut-être qu'un jour j'écrirai un livre pour tout raconter 2) je me méfiais beaucoup de ce que je pouvais dire, je me suis dit : "je préfère qu'il fasse une enquête auprès de mes proches" 3) C'est un sujet qui me dérange : je déteste parler de moi, les interviews, tout ça, je déteste."

Cyril Hanouna recevait dans TPMP le 6 janvier 2017 René Chiche, auteur de la biographie non autorisée Cyril Hanouna - Le bouffon qui devint roi. L'occasion notamment d'expliquer son refus de participer à l'ouvrage.

L'équipe de Touche pas à mon poste rentre ensuite plus dans le détail du livre, que la plupart des chroniqueurs ont lu. Et Cyril Hanouna en personne aborde de front les rumeurs les plus délétères qu'il contient, pour les démentir fermement.

"Il paraît qu'il y a des gars du métier qui vous ont dit des conneries sur moi exprès, déplore-t-il. Quelqu'un a dit que j'étais gay. Je vais vous dire : j'adorerais, mais non. Mais ça, ça ne me dérange pas parce que ce n'est pas grave. Il y a aussi beaucoup de gens dans le métier qui font courir des rumeurs comme quoi je prendrais des substances : c'est pas vrai - mais c'est vrai qu'il y a des gens qui disent ça." René Chiche abonde d'ailleurs en son sens en le décrivant comme "un mec plutôt sain qui aime les fricassées, le tennis, la vie de famille". "Je ne fume pas, je ne bois pas. C'est dingue qu'il y ait certains collègues qui puissent dire des bêtises", renchérit Hanouna.

Défendant son travail d'investigation, l'auteur de la biographie non autorisée livre une confidence encore plus grave : "Mon livre est aussi une enquête. Votre réussite attire des jalousies et des délires. Moi, on m'a même dit non seulement que vous étiez gay, mais aussi trafiquant de cocaïne." Incrédule, l'animateur de 42 ans n'en revient pas : "Il y a des gens qui disent n'importe quoi", lâche-t-il tandis que Matthieu Delormeau demande l'identité de l'auteur de ces allégations. "On va le trouver et on va s'occuper de lui", promet Cyril avec un rictus sardonique.

L'émission de TPMP du 6 janvier 2017 est à revoir en intégralité sur le site de C8.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel