Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Viguier : Dernières confidences de Chirac et de Valéry Giscard d'Estaing

Exclusif - Interview de Valéry Giscard d'Estaing par Cyril Viguier, dans les bureaux de l'ancien président de la République, à Paris le 26 février 2015.
42 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Interview de Valéry Giscard d'Estaing par Cyril Viguier, dans les bureaux de l'ancien président de la République, à Paris le 26 février 2015.

Cyril Viguier est un combattant. En témoigne son palmarès sur les rings : champion de sports de combats MMA, il concourra à l'Open de France de full-fight à Paris le 2 mai au Gymnase Leo Lagrange où tentera de remporter le titre et son ticket pour les championnats du monde amateur en cage de Las Vegas, sautant d'un entrainement de boxe pieds-poings à un plateau de télévision. Totalement hyperactif côté pro, c'est une véritable batterie de casseroles qu'il a sur le feu. Des projets qu'il prépare avec passion et une qualité toujours au rendez-vous.

Le prochain à voir le jour : un documentaire consacré à Jean-Pierre Raffarin dans l'intimité d'un ex-Premier ministre. Cyril Viguier a pris le pari de suivre pendant huit mois Jean-Pierre Raffarin pour n'en récolter que le nectar : un documentaire de 52 minutes destiné à France 3. De son siège de sénateur à sa maison de Châtelaillon, en passant par la campagne des sénatoriales qu'il a menée dans le département de la Vienne, que ce soit en face à face ou entouré d'amis, c'est sans filtre que l'ancien chef du gouvernement s'est montré pour garantir l'authenticité du projet.

Ses proches également ont ouvert leurs portes aux caméras de Cyril Viguier pour étayer le sujet. Il a eu le privilège cette semaine de passer une après-midi avecValéry Giscard d'Estaing. L'ancien président de la République se souvient de sa rencontre avec Raffarin, jeune giscardien de 20 ans qui lui a été présenté par son fils Henri, dont ce dernier venait de faire la connaissance en Chine. La Chine qui reste d'ailleurs pour VGE, une destination favorite. Il continue à effectuer un déplacement par semaine à l'étranger Londres, Bruxelles etc...)... à 89 ans !

"Nous avons rencontré un Giscard en forme olympique, un Giscard plein d'humour qui m'a dit : 'Eh bien, quand je pense à Jean-Pierre Raffarin, je ne peux qu'aller bien !' ", s'enthousiasme le producteur de ce documentaire, attendu pour le mois de mai sur France 3. Cyril Viguier précise d'ailleurs à La Nouvelle République que "Jean-Pierre Raffarin est le seul ancien premier ministre sur qui jamais rien n'a été fait".

Plus surprenant encore : Jacques Chirac, dont on connaît l'état de santé préoccupant, a insisté pour partager quelques souvenirs concernant son ancien Premier ministre. Réunir les deux anciens frères ennemis est un très joli coup ! Rappelons que Chirac fut le Premier ministre de VGE en 1974 avant de démissionner en août 1976. Tourné en décembre dernier dans les bureaux de Jacques Chirac, cet entretien sera-t-il la dernière apparition à la télévision de l'ancien chef de l'Etat, que l'on sait discret dans les médias et avec une santé sur le déclin ? Viguier vient de poser la dernière pierre à cet édifice en tournant les ultimes séquences de ce sujet, baptisé Raffarin : L'autre force tranquille. C'était en Charente-Maritime fin février.

Le Talk Club bientôt de retour !

Après seulement trois mois d'antenne et moins de 15 numéros, le Talk Club a quitté, sur décision de l'animateur-producteur Cyril Viguier, l'antenne de NRJ12. Face à une programmation qu'il jugeait mal adaptée, l'hebdomadaire diffusée tous les dimanches matins, une case complexe, a finalement disparu de la grille. Le Talk Club prenait le parti de l'optimisme et faisait la part belle aux entrepreneurs qui ont réussi en France. Dans le domaine du commerce, des médias, de la restauration ou encore du sport, tous ont en commun leur travail passionné. Cyril Viguier planche déjà sur une nouvelle mouture du Talk Club dont il dévoilera le nom du nouveau diffuseur dans les jours à venir.

Et ce n'est pas tout, outre plusieurs autres documentaires sur des figures de la vie politique (François Hollande et son entourage, François Fillon et même Alain Juppé), il vient de boucler un portrait consacré à un monstre sacré du cinéma français. Jean-Paul Belmondo lui-même ! Belmondo par Belmondo, tel est le nom de ce documentaire qu'il coproduit avec Paul Belmondo, fils de Bebel. De nombreux artistes, comédiens et théâtreux se sont exprimés au cours de ce fastidieux tournage, parmi lesquels Jean Dujardin. TF1 déroulera le tapis rouge à ce documentaire exceptionnel, déjà en cours de montage, puisqu'il sera livré dans un mois à la chaîne, pour une diffusion à 20h50.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Maxime Chattam révèle s'être fait percer le téton, dans "Je t'aime etc", le 25 novembre 2019.
Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Mariés au premier regard 2020, extrait exclusif avec la situation inédite de Sarah
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel